Actualités Formation

Les inscriptions pour suivre dès la rentrée prochaine la formation menant au Certificat de Qualification Professionnelle "Animateur de patinoire option hockey sur glace" sont désormais ouvertes. Il s'agira de la cinquième promotion pour ce CQP, ouvert en 2014. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations

mardi, 30 mai 2017 14:50 E-mail Email Imprimer Imprimer

L’Institut National de Formation de la fédération a regroupé le mercredi 24 mai 2017 à Grenoble les stagiaires du Certificat de Qualification Professionnelle (4ème promotion). À la patinoire Pôle Sud s'est ainsi déroulé le jury final avec des examens sur glace et des entretiens. Les neuf candidats formant la promotion 2017 représentaient huit clubs : Amnéville, Briançon, Cergy, Montpellier, Mulhouse, Rouen, Strasbourg et Valence. Le CQP avait démarré à Grenoble en janvier dernier. Entre-temps, il y a eu trois sessions de formation : deux à Cergy et une à Orléans. 

lundi, 29 mai 2017 15:16 E-mail Email Imprimer Imprimer

Du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2017, l’Institut National de Formation a organisé la Formation Continue Nationale des entraîneurs à Paris, parallèlement au Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 de l'IIHF. Au cours du week-end, les entraineurs du PES (Parcours d'Excellence Sportive) et 156 techniciens du hockey mineur - un record ! - ont été accueillis en bénéficiant des installations de l'INSEP pour suivre les formations (détails). Les participants ont pu profiter des matches du CM2017 à l'AccorHotels Arena chaque soir après les interventions menées par des spécialistes français et étrangers (Finlandais, Canadiens, Suisses) du sport de haut niveau. Le programme était riche et varié, avec de la préparation physique, la préparation mentale, la nutrition, etc... L'INF remercie tous les intervenants et participants de cette 18ème formation continue des entraîneurs.

dimanche, 14 mai 2017 15:01 E-mail Email Imprimer Imprimer
La formation PES a rassemblé des entraineurs et des préparateurs physiques dans les locaux de l’INSEP (Institut national du sport de l’expertise et de la performance). Merci à tous les intervenants de nous faire partager leur vision technique du jeu. Daniel Bourdages, Luciano Basile et Lionel Charrier intervenaient respectivement sur « le non porteur en zone offensive », « gestion et recrutement des joueurs : plus particulièrement les JFL », « le non porteur – exemples d’éducatifs chez les moins de 14 ». Deux séances pratiques ont eu lieu, avec une phase de théorie juste avant. Michel Gillot, préparateur physique à l’INSEP, est intervenu sur le thème de l’haltérophilie et Romain Guibet sur « l'entrainement  et la préparation sur la dimension bio informationnelle dans des exercices de vitesse, de vivacité ». 
  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Inscrivez-vous à la newsletter fédérale pour recevoir nos actualités par email :

Adresse email non valide

Consultez les archives de la newsletter  Consultez les archives de la newsletter

NOS PARTENAIRES

DAIKINTISSOTSUBARUSAXOPRINTSYNERGLACEAIR CANADAL'EQUIPEUNIVERSEL SERVICERMCMINISTERE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVECOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUEOXELOLE VESTIAIRERAIWILDDJO GLOBAL

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok