Mondial U20 Méribel Courchevel (12)

Ce lundi 11 décembre, pour leur deuxième match du Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe A, les Bleuets ont battu avec difficulté la Hongrie 4 buts à 3 après prolongation sur la glace de Méribel. Après la rencontre, l'entraineur Dany Gélinas, le défenseur et buteur décisif Enzo Guebey, ainsi que l'attaquant Maxence Leroux ont livré leurs impressions.

Ce lundi 11 décembre, sur la glace de Méribel, l'équipe de France U20 s'est imposée 4-3 après prolongation face à la Hongrie. Menés jusqu'à 5 minutes du terme, les Bleuets ont finalement fait la différence grâce à l'égalisation de Benjamin Berard - auteur d'un doublé - et au but vainqueur d'Enzo Guebey. Louis Olive est le quatrième buteur de cette victoire tricolore. Avec deux succès en deux matches, la France possède 5 points et est en tête du classement, avant de défier l'Allemagne mercredi. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

Ce dimanche 10 décembre, pour leur premier match du Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe A, les Bleuets ont surclassé l'Autriche 6 buts à 1 sur la glace de Courchevel. Après la rencontre, l'entraineur Dany Gélinas et les attaquants Louis Boudon et Téo Sarliève ont livré leurs impressions.

Ce dimanche 10 décembre, pour leur premier match du Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe A, les Bleuets ont surclassé l'Autriche 6 buts à 1 sur la glace de Courchevel. Hugo Sarlin a ouvert le score, Louis Boudon a marqué un doublé, et les autres buteurs tricolores se nomment Louis Olive, Jordann Bougro et Teo Sarlieve-Fonfraid. Grâce à cette avalanche de buts, les Bleuets prennent d'entrée la tête du classement, avant d'enchaîner dès demain face à la Hongrie sur la glace de Méribel. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

dimanche, 10 décembre 2017 15:30

EDF U20 - CM. Un nouveau rôle pour A.Briand

Arnaud Briand, ancien joueur et capitaine des Bleus (1990-2004), s’investit cette année auprès de l’équipe de France U20. Âgé de 47 ans, l’actuel membre du Comité Directeur - notamment responsable de la Coupe de France - endosse ainsi un nouveau rôle. Il sera le Team Leader des Bleuets lors du Championnat du Monde Division 1 Groupe A à Méribel et Courchevel, du 10 au 16 décembre 2017. Rencontre. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

Lors de la trêve internationale de décembre, les abonnés à la plateforme de streaming vidéo Fanseat (formule à 7€99c par mois, sans engagement et avec 30 premiers jours gratuits) pourront voir évoluer en direct trois de nos équipes de France. Du jeudi 14 au samedi 16 décembre, les Bleus disputeront un Tournoi des 4 Nations à Hamar (NOR) tandis que les U18 affronteront la Norvège dans une triple confrontation amicale à Cergy. Dès le 10 décembre, les U20 ont à leur programme le Mondial Division 1 Groupe A à Méribel et Courchevel. 

Cliquez ici pour accéder à Fanseat GO

Ce jeudi 7 décembre, sur la glace de Courchevel, pour son deuxième et dernier match de préparation au Mondial D1A, l'équipe de France U20 s'est inclinée 4-1 face à l'Allemagne. Justin Addamo a marqué l'unique but tricolore de la soirée. Pour les joueurs de Dany Gélinas, les choses sérieuses démarreront dimanche avec un match face à l'Autriche. L'ensemble des rencontres du Championnat du Monde seront diffusées en direct sur Fanseat GO.

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

Ce mercredi 6 décembre, dans le cadre de sa préparation au Mondial D1A, l'équipe de France U20 s'est inclinée 4-2 face à la Lettonie à Méribel. Menés 3-0 à l'issue des deux premiers tiers, les Bleuets ont réagi lors du dernier acte en marquant à deux reprises grâce à Jules Lefebvre et Julien Munoz. Les Lettons ont scellé le score en cage vide à seize secondes de la fin du match. Ce jeudi soir, les jeunes Tricolores seront à Courchevel pour défier l'Allemagne. Cette rencontre sera diffusée en direct sur Fanseat GO. Les joueurs de Dany Gélinas débuteront ensuite leur compétition dimanche face à l'Autriche. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

L'équipe de France U20 s'apprête à disputer le Mondial D1A du 10 au 16 décembre. Les Bleuets sont arrivés à Méribel-Courchevel où ils affronteront la Lettonie et l'Allemagne en matches de préparation. Après un premier entrainement, les Tricolores ont partagé un moment avec les jeunes du club de Courchevel Méribel Pralognan. Découvrez les Bleuets en photo grâce aux images d'Olivier Brajon. 

Cliquez ici pour retrouvez l'album photo des Bleuets à Méribel-Courchevel

Du 10 au 16 décembre 2017, l’équipe de France U20 disputera son Championnat du Monde Division 1 Groupe A à Méribel et Courchevel. Deux ans après avoir décroché la médaille d'or à l'échelon inférieur sur la glace de Megève, les Bleuets de Dany Gélinas auront pour ambition d'offrir de nouvelles sensations fortes au public français. Médaillés de bronze lors de l'édition précédente, à Bremerhaven en Allemagne, ils auront besoin d'un maximum de soutien pour égaler voire améliorer leur performance. Quelques jours avant les fêtes de fin d'année,  n'hésitez plus : venez les soutenir et profiter de ces rencontres de très haut niveau !

Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne de la compétition

  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Inscrivez-vous à la newsletter fédérale pour recevoir nos actualités par email :

Adresse email non valide

Consultez les archives de la newsletter  Consultez les archives de la newsletter

NOS PARTENAIRES

DAIKINTISSOTSUBARUSAXOPRINTSYNERGLACEAIR CANADAL'EQUIPEUNIVERSEL SERVICERMCMINISTERE DES SPORTSCOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUEOXELOLE VESTIAIRERAIWILDDJO GLOBAL

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok