Mondial U20 Méribel Courchevel (20)

Ce samedi 16 décembre, pour leur cinquième et dernier match du Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe A, les Bleuets ont été battus 6-1 par le Kazakhstan sur la glace de Courchevel. Après ce final décevant, l'entraineur Dany Gélinas et les attaquants Louis Petit et Louis Olive nous ont fait part de leurs réactions.

samedi, 16 décembre 2017 21:30

CM U20 France - Kazakhstan. Triste fin

Ce samedi 16 décembre, à Courchevel, l'équipe de France U20 a terminé son Championnat du Monde Division 1 Groupe A par une défaite 6-1 face au Kazakhstan, qui remporte ainsi la médaille d'or. Menés 3-0 à la mi-match, les Bleuets sont revenus dans la partie grâce à Julien Munoz (34"58), avant d'encaisser trois buts durant les cinq dernières minutes. Une fin de match qui a surtout été ponctuée par une pluie de pénalités. Avec six points au compteur, la France termine 4ème du tournoi. Côté individualités, le défenseur Enzo Guebey reçoit le trophée de meilleur joueur français de la compétition. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

Ce vendredi 15 décembre, l'équipe de France U20 s'est entrainée sur la glace de Courchevel. À 24 heures de leur dernier match du Mondial D1A face au Kazakhstan, l'entraineur-adjoint Alexis Billard et l'attaquant Alexandre Texier se sont exprimés devant notre caméra.

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

Ce jeudi 14 décembre, pour leur quatrième match du Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe A, les Bleuets ont été battus 1-0 après prolongation par la Lettonie sur la glace de Méribel. Après cette défaite frustrante mais encourageante, l'entraineur Dany Gélinas, le défenseur Joris Rama et l'attaquant Jordann Bougro ont livré leurs impressions.

Ce jeudi 14 décembre, pour son quatrième match du Championnat du Monde Division 1 Groupe A, l'équipe de France U20 s'est inclinée 1-0 après prolongation face à la Lettonie. Après avoir vaillamment résisté, avec notamment un grand Julian Junca dans la cage (29 arrêts), les Bleuets s'inclinent de justesse. Les Tricolores se consolent avec un point de pris synonyme de maintien officiel à ce niveau. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

Ce mercredi 13 décembre, pour leur troisième match du Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe A, les Bleuets ont été blanchis par l'Allemagne 4-0 sur la glace de Courchevel. Après la rencontre, l'entraineur Dany Gélinas et le capitaine Justin Addamo ont livré leurs impressions.

Ce mercredi 13 décembre, à Courchevel, l'équipe de France U20 a perdu 4-0 contre l'Allemagne pour son troisième match du Championnat du Monde Division 1 Groupe A. Après avoir encaissé 3 buts durant les 7 premières minutes de jeu, les Bleuets n'ont pas réussi à refaire leur retard, tombant notamment sur un bon gardien allemand. Vaincus pour la première fois du tournoi, les Tricolores rejoueront demain face à la Lettonie. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

Ce lundi 11 décembre, pour leur deuxième match du Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe A, les Bleuets ont battu avec difficulté la Hongrie 4 buts à 3 après prolongation sur la glace de Méribel. Après la rencontre, l'entraineur Dany Gélinas, le défenseur et buteur décisif Enzo Guebey, ainsi que l'attaquant Maxence Leroux ont livré leurs impressions.

Ce lundi 11 décembre, sur la glace de Méribel, l'équipe de France U20 s'est imposée 4-3 après prolongation face à la Hongrie. Menés jusqu'à 5 minutes du terme, les Bleuets ont finalement fait la différence grâce à l'égalisation de Benjamin Berard - auteur d'un doublé - et au but vainqueur d'Enzo Guebey. Louis Olive est le quatrième buteur de cette victoire tricolore. Avec deux succès en deux matches, la France possède 5 points et est en tête du classement, avant de défier l'Allemagne mercredi. 

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur le Mondial U20 D1A

Ce dimanche 10 décembre, pour leur premier match du Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe A, les Bleuets ont surclassé l'Autriche 6 buts à 1 sur la glace de Courchevel. Après la rencontre, l'entraineur Dany Gélinas et les attaquants Louis Boudon et Téo Sarliève ont livré leurs impressions.

Page 1 sur 2
  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Inscrivez-vous à la newsletter fédérale pour recevoir nos actualités par email :

Adresse email non valide

Consultez les archives de la newsletter  Consultez les archives de la newsletter

NOS PARTENAIRES

DAIKINTISSOTSUBARUSAXOPRINTFANSEATSYNERGLACEAIR CANADAL'EQUIPERMCMINISTERE DES SPORTSCOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUEOROKSLE VESTIAIRERAIWILDDJO GLOBAL

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas
Toutes les galeries
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok