Actualités Arbitrage

Le week-end des 25 et 26 mars 2017 ont eu lieu simultanément deux stages d'arbitrage pour la formation au niveau pré-national : un à Pralognan et l'autre à Reims. Le premier a été organisé par Jean Charles Llorca pour la Zone Sud-Est, et le deuxième encadré par Didier Bocquet pour la Zone Nord-Est. Durant les deux jours de formation, se sont alternés des cours théoriques, des supervisions de matches, ainsi que des tests écrits et physiques. Certains stagiaires auront la chance d’être sélectionnés pour le stage national qui aura lieu du 4 au 6 août 2017 à Dunkerque.

mardi, 07 mars 2017 15:36 E-mail Email Imprimer Imprimer

Comme chaque année, l’Association Française du Corps Arbitral Multisports (AFCAM) a clos son Assemblée Générale par la remise des trophées et médailles de l’arbitrage. La cérémonie s'est déroulée le vendredi 4 mars au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Pour le hockey sur glace, Joris Barcelo, qui officie depuis deux saisons en tant que juge de ligne en Saxoprint Ligue Magnus, s’est vu remettre le trophée de la catégorie « élite ». Dans la catégorie « espoir », c’est Adrien Ernecq, jeune head officiant lui aussi au plus haut niveau depuis cette saison, qui s’est vu honoré. L'arbitre internationale Charlotte Girard a quant à elle intégré le bureau de l’AFCAM. Enfin, en reconnaissance des services rendus à l’arbitrage pour le compte de la FFHG, Maud Silliard - référente arbitrage et formation - a reçu la médaille de bronze de l'AFCAM. 

lundi, 16 janvier 2017 11:18 E-mail Email Imprimer Imprimer

Ce samedi 14 janvier 2017, l'arbitre française Charlotte Girard a officié lors de la finale du Championnat du Monde U18 féminin Elite. Une nomination qui a récompensé son travail et ses prestations sur l'ensemble du tournoi. Bravo à notre juge de ligne tricolore pour cette belle récompense ! Le match, qui se déroulait à la PSG Arena de Zlin en République tchèque, a vu les États-Unis s'imposer 3 buts à 1

mercredi, 14 décembre 2016 10:10 E-mail Email Imprimer Imprimer

Un programme d'échange international d'arbitrage a démarré depuis début novembre. Cet accord a été passé avec la Belgique et la Suisse. À ce titre, trois arbitres suisses viendront officier sur trois rencontres de Saxoprint Ligue Magnus, tandis que trois arbitres français officieront sur des matches de championnat suisse. De même, les arbitres de Division 2 effectueront un échange avec leurs homologues belges.

Ce programme, qui se poursuivra jusqu'en février, représente une belle occasion pour les différents partis de gagner en expérience.

  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Inscrivez-vous à la newsletter fédérale pour recevoir nos actualités par email :

Adresse email non valide

Consultez les archives de la newsletter  Consultez les archives de la newsletter

NOS PARTENAIRES

DAIKINTISSOTSUBARUSAXOPRINTSYNERGLACEAIR CANADAL'EQUIPEUNIVERSEL SERVICERMCMINISTERE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVECOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUEOXELOLE VESTIAIRERAIWILDDJO GLOBAL

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok