Prévention et sécurité

Pour limiter les risques d'accident en cas de sortie du palet de l'aire de jeu, la FFHG tient à rappeler quelques mesures simples de prudence à mettre en oeuvre. 

Quelle que soit la catégorie qui évolue sur la glace, il convient de s’assurer que les personnes qui assistent à un entraînement, un échauffement ou un match, puissent être attentives au déplacement du palet. Ils ne doivent pas stationner ou passer autour de la glace sans regarder le jeu qui s’y déroule. Il faut également être vigilant à la présence des enfants qui sont susceptibles de jouer à l’extérieur de la glace pendant des entrainements d’autres catégories sans porter attention aux palets en circulation. D’une façon générale, les personnes assistant à un entrainement ou à un match de hockey sur glace doivent être positionnées aux endroits prévus pour recevoir le public et pas aux alentours immédiats de l’aire de jeu.

Si la configuration de la patinoire fait que les spectateurs sont contraints de passer par des espaces en proximité avec l’aire de jeu et non protégés pour rejoindre leurs places lors de l’échauffement d’avant match ou lors du match lui–même, ils doivent le faire uniquement avant la reprise du jeu ou en dehors de d’échauffement. À cet effet, le club doit s’assurer que des personnes de l’organisation contrôlent ces circulations et empêchent les déplacements inopportuns. Si cela est possible au regard des contraintes techniques et de circulation, des barrières matérialisant cette interdiction de passer pendant le déroulement du jeu doivent être mises en place.

Par ailleurs, la FFHG recommande que, lors des rencontres, le speaker officiel annonce au minimum deux fois pendant l’échauffement et deux fois par période à un arrêt de jeu le message suivant : « Le palet de hockey sur glace peut à tout moment quitter l’aire de jeu et représente alors un danger pour les personnes qu’il pourrait atteindre. Merci de continuellement suivre des yeux le déroulement du jeu et l’évolution du palet pendant le match. Si vous êtes accompagnés d’enfants, veillez à ce qu’ils soient particulièrement attentifs à la trajectoire du palet ». Dans la mesure ou la patinoire serait équipée d’un ou de plusieurs écrans, des visuels adaptés sont disponibles en téléchargement, pour affichage pendant les rencontres. Des affiches de sensibilisation peuvent vous être mises à disposition sur simple demande à v.thibault@ffhg.eu. Elles sont également téléchargeables.

Enfin, si l’exploitant de la patinoire que vous utilisez, ou la collectivité locale dont elle dépend, souhaite étudier la possibilité d’en modifier les installations, la commission équipement se tient à votre disposition pour, le cas échéant, vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez contacter Benjamin BILET permanent en charge de cette commission par email : b.bilet@ffhg.eu ou par téléphone : +33 1 85 76 49 18.

 

 
  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Inscrivez-vous à la newsletter fédérale pour recevoir nos actualités par email :

Adresse email non valide

Consultez les archives de la newsletter  Consultez les archives de la newsletter

NOS PARTENAIRES

DAIKINTISSOTSUBARUSAXOPRINTSYNERGLACEAIR CANADAL'EQUIPEUNIVERSEL SERVICERMCMINISTERE DES SPORTSCOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUEOXELOLE VESTIAIRERAIWILDDJO GLOBAL

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok