Actualités Formation

Ce week end a eu lieu à Valence une formation du module B sur les apprentissages des techniques individuelles. 12 entraineurs représentant les clubs de Valence, Chambéry, Cherbourg, Rouen, Saint-Gervais, Chamonix, Samoëns ainsi que 3 joueuses du Pôle France féminin de Chambéry ont participé activement aux échanges et séances sur la glace proposés. La Fédération tient à remercier le président du club de Valence Mr Arnaud Ambroise et toutes les personnes qui ont œuvré pour permettre son déroulement dans d’excellentes conditions.

jeudi, 26 janvier 2017 15:43 E-mail Email Imprimer Imprimer

Les premières sessions de formation du CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) et du DE JEPS (Diplôme d’État de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport) ont démarré cette semaine à Grenoble. Neuf stagiaires forment la 4ème promotion du CQP, représentant les clubs suivants : Amnéville, Briançon, Cergy, Montpellier, Mulhouse, Rouen, Strasbourg et Valence. En ce qui concerne la 2ème promotion du DE, elle est constituée de onze personnes en provenance d'Amiens, Briançon, Caen, Dijon, Dunkerque, Gap, Limoges, Lyon, Morzine, Mulhouse et Villard-de-Lans.

vendredi, 16 décembre 2016 12:42 E-mail Email Imprimer Imprimer

L’INF a accueilli pour la première fois à l’Aren'Ice de Cergy-Pontoise - nouveau centre national du hockey sur glace - les tuteurs de la 4ème promotion du CQP et ceux de la 2ème promotion du DE JEPS. Pour ce groupe composé d’entraîneurs expérimentés et reconnus, la journée du vendredi 9 décembre 2016 a permis d’harmoniser les méthodes d’accompagnement et de communiquer sur les outils qui serviront à suivre les stagiaires dans leur activité professionnelle en alternance.

Au cours de cette journée, les échanges liés à la fonction de tuteur et les différentes expériences professionnelles de chacun ont permis de mettre en situation chaque tuteur pour mieux appréhender leur rôle dans cette nouvelle fonction.

Nous remercions pour leur investissement l’ensemble du groupe composé d’entraîneurs dont l’expérience et les compétences de terrain sont reconnues.

mardi, 21 juin 2016 16:47 E-mail Email Imprimer Imprimer

Ce week-end s’est déroulée à Asnières et Franconville la première réunion du staff des formateurs fédéraux pour les gardiens de but, marquant le début d'un nouveau projet pour le développement de ce poste. Cette réunion pilotée par le Suisse Fabien Hecquet avait pour but d’harmoniser le contenu des prochains "Module GB" qui seront proposés dans le calendrier des formations la saison prochaine. Ces modules concerneront tous les entraineurs d’équipe des catégories U9 à U13 afin de leur apporter des éléments de base essentiels au développement de nos jeunes gardiens.

  1. Fil info
  2. Agenda
loader

SUIVEZ LA FFHG DailyMotion FFHG Youtube FFHG Instagram FFHG Twitter FFHG Facebook FFHG

Inscrivez-vous à la newsletter fédérale pour recevoir nos actualités par email :

Adresse email non valide

Consultez les archives de la newsletter  Consultez les archives de la newsletter

2017-02-24T00:00:00+0100
2017-02-25T00:00:00+0100
2017-02-25T00:00:00+0100
2017-03-01T00:00:00+0100
2017-03-04T00:00:00+0100
Tous les évènements

NOS PARTENAIRES

DAIKINTISSOTSUBARUSAXOPRINTSYNERGLACEAIR CANADAL'EQUIPEUNIVERSEL SERVICERMCMINISTERE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVECOMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAISSERVICE CIVIQUEOXELOLE VESTIAIRERAIWILDDJO GLOBALINDIBA

BOUTIQUE

Boutique officielle

 

MULTIMÉDIA

  1. Vidéos
  2. Diaporamas
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok