Imprimer cette page

Module A "Initiation/Animation"

  1. Module A décentralisé au niveau des Ligues

Le module A est actuellement le seul module dont l’organisation est décentralisée au sein des ligues. Tous les autres modules de la formation fédérale restent organisés par la Direction Technique Nationale.

Cette décentralisation permet aux ligues de jouer un rôle actif dans la mise en œuvre de la politique de formation fédérale tout en offrant aux clubs des actions de formation de plus grande proximité.

  1. S'inscrire à un Module A

Le module A est accessible à toute personne licenciée à la FFHG et âgée de 17 ans à la date de la formation (voir les conditions spécifiques d’accueil pour les mineurs en page 3 du guide du module A ci-dessous).

Les inscriptions se font auprès de la ligue organisatrice.

Lorsque votre ligue programme un module A, elle en informe votre club mais vous pouvez également consulter le calendrier des formations afin de voir l’ensemble des modules A organisés sur le territoire. Lorsque la ligue ne remplit pas la formation (15 personnes maximum), elle peut accueillir des stagiaires issus de ligues voisines.

  1. Organiser un Module A
  • Fiche de candidature à l’organisation d’un Module A

Toute ligue souhaitant organiser un module A doit transmettre par mail une fiche de candidature pour validation à la DTN : dtn-formation@ffhg.eu

Télécharger la fiche de candidature au Module A en cliquant ici

  • Guide du Mondule A

Le guide du module A est un outil indispensable à toute ligue souhaitant organiser une formation. Télécharger le guide du Module A avec ses annexes en version Word (N° 1, 2, 4, 5, 5, 8, 9,12, 13, 14)

 

Cliquez ici pour télécharger le guide du Module A

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation, et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Pour obtenir plus d'information sur les cookies, vous pouvez consulter notre politique.
Ok