Logo de ticket - Boutique

Para Hockey. Pi-ed Bellemare, parrain des Bleus !

13 Avr 2021 16:36   /   A LA UNE, VIE FÉDÉRALE, ACTUALITÉS PARA-HOCKEY-SUR-GLACE

 

L’équipe de France de Para-Hockey a désormais un parrain et pas n’importe lequel : Pierre-Edouard Bellemare ! Un beau clin d’œil au développement de la pratique qui se met en route pour une qualification olympique aux Jeux paralympiques de Milan Cortina en 2026.


Samedi 10 avril, une visio-conférence a eu lieu pour annoncer la nouvelle aux joueurs éligibles à l’équipe de France : l’occasion de partager un moment d’échange autour de la performance et de la compétition de haut niveau avec l’international français, accompagné d’une invitée prestigieuse, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et 8 fois médaillées d’Or aux Jeux Paralympiques.

Après un accueil des participants et du nouveau parrain par Luc Tardif et Marie-Amélie Lefur, l’entraîneur de l’équipe de France de para-hockey, David Lemetais, a présenté la discipline et ses spécificités aux deux invités. S’en est alors suivie une série de questions/réponses, de la part des joueurs mais aussi de leur nouveau parrain, très intéressé par l’équipe qu’il soutient désormais.

Depuis 2018 et la création d’une commission dédiée permanente, la fédération s’efforce de structurer le para-hockey sur glace en France, avec pour objectif le développement du nombre de pratiquants et la qualification d’une équipe nationale aux Jeux paralympiques de Milano-Cortina en 2026. La mise en place d’un championnat national permettra aussi de construire, petit à petit, une équipe compétitive pour se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Milan Cortina en 2026.


Les réactions de Pierre-Edouard Bellemare, Luc Tardif, Marie-Amélie Le Fur et David Lemétais

Questions / Réponses, les meilleurs moments