Logo de ticket - Boutique

Le Pôle France Féminin lance sa saison 2021/2022 !

02 Sep 2021 17:06   /   A LA UNE, VIE FÉDÉRALE, ACTUALITÉS PÔLE FRANCE FÉMININ

*Anaé Simon est absente sur cette photo. 

Le Pôle France Féminin a lancé cette semaine sa saison 2021/2022 à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. « Une année très importante » a affirmé le responsable du collectif Jean-Baptiste Chauvin, en vue du Tournoi de Qualification Olympique en novembre prochain pour l’équipe de France sénior.

Crédit photo : Aude Réant 


Alors que le groupe pour la saison 2021/2022 avait été annoncé en mai dernier, accueillant neuf nouvelles arrivantes des quatre coins de l’hexagone, les membres du pôle ont ce mardi 31 août ouvert les portes de l’Aren’Ice aux parents et joueuses pour présenter le programme de l’année. En compagnie de Jean-Baptiste Chauvin (responsable du Pôle France Féminin), Grégory Tarlé (entraîneur de l’Equipe de France sénior féminine), Sébastien Roujon (entraîneur adjoint), Boris Gellé (responsable matériel) et Christophe Renard (entraîneur des gardiens), les joueuses ont à cette occasion reçu à tour de rôle leur maillot avec leur numéro, pour ensuite effectuer leur premier entrainement le lendemain. Avant de faire leurs premiers pas sur la glace et de procéder à la séance photo collective, l’équipe a eu la chance de célébrer Gwénola Personne, kinésithérapeute du pôle et joueuse emblématique de l’équipe de France féminine devenue la quatrième femme à intégrer le Temple de la Renommée de la FFHG.

Pour le lancement de cette troisième saison, cruciale avec l’approche du TQO du 11 au 14 novembre 2021 en Suède, Jean-Baptiste Chauvin a exprimé son impatience de démarrer une nouvelle aventure avec des joueuses motivées : « Pour nous c’est une année qui est très importante car il s’agit d’une année de qualification olympique pour l’équipe de France sénior. On a des joueuses qui font partie de ce groupe donc on a à cœur de les préparer pour cet événement », a-t-il d’abord affirmé avant d’évoquer les attentes pour les mois à venir.

« On a eu neuf nouvelles entrées, ce qui fait une joueuse de plus par rapport à la rentrée 2020/2021. On est toujours dans cette idée de développer par la qualité et par le nombre. Nos objectifs restent de développer des joueuses de haut niveau qui puissent allier leur cursus scolaire et leur développement social, technique et physique dans leur pratique du hockey. On a vécu une très belle rentrée avec des joueuses qui sont impatientes de remonter sur la glace dans des installations de très haute qualité. Pour le moment on a des retours très positifs de la part des joueuses. On est très fiers de deux premières saisons vécues à Cergy-Pontoise malgré la situation sanitaire difficile. On avait hâte que la nouvelle débute, car c’est vraiment notre première saison complète dans des conditions optimales pour le groupe. Personnellement, je suis heureux de retrouver le staff et des joueuses motivées dans cette saison si particulière, avec on l’espère un billet pour les Jeux Olympiques à Pékin. Pour ce qui est de la rentrée et des deux premiers mois, l’ensemble du staff a travaillé pour préparer un programme permettant aux nouvelles arrivantes de prendre leurs marques sportivement et scolairement, accompagnées par les anciennes et surtout de retranscrire le plaisir d’être présent tous ensembles. », a-t-il conclut.

L’ensemble de la FFHG souhaite une excellente saison et de la réussite au Pôle France Féminin !

Remise des maillots aux 24 joueuses