Logo de ticket - Boutique

Arbitrage. La France représentée au pré-TQO

11 Oct 2021 11:00   /   A LA UNE, ARBITRAGE

 

Deux Françaises, Alexia Cheyroux, et Marie Tjana Picavet, arbitraient ce week-end à Torre Pellice, en Italie, dans le cadre des qualifications au Tournoi de Qualification Olympique. Alexia Cheyroux, qui arbitrait l’une de ses premières compétitions internationales, dirigeait Italie – Taiwan le 9 octobre tandis que Marie Tjana Picavet, plus expérimentée, a sifflé lors de Kazakhstan – Taiwan le 7 octobre. Retrouvez leur réactions ci-dessous.


Alexia Cheyroux (à gauche) : « C’est un honneur de pouvoir représenter la France à ce niveau. Je travaille dur toute l’année en France pour arriver à accrocher ce type de tournoi, je suis donc très fière d’y participer et de pouvoir prendre de l’expérience à l’international. De pouvoir partir avec une arbitre aussi expérimentée que Marie est un plus car elle connaît les rouages de ces événements. »

Marie-Tjana Picavet (à droite) : « Quelle que soit la désignation et la destination c’est toujours une fierté de partir en compétition internationale et représenter l’arbitrage français. Internationale depuis 2001, c’est un plaisir de rencontrer de nouvelles collègues, nées parfois après mes débuts internationaux (rires), et de partager mon expérience. »