Logo de ticket - Boutique

Communiqué FFHG. Aides aux clubs

23 Déc 2020 15:51   /   A LA UNE, VIE FÉDÉRALE

Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble des acteurs fédéraux bénévoles ou salariés ont été mobilisés auprès des clubs pour accompagner leurs activités et répondre à leurs questions. Il a fallu notamment adapter les règlements fédéraux, réunir régulièrement les commissions sportives pour s’adapter aux décisions de l’État mais aussi participer aux très nombreuses réunions des instances nationales pour obtenir des informations et faire entendre la voix du Hockey sur Glace. En parallèle, la cellule COVID a été créée pour mettre en place et adapter nos protocoles sanitaires en parallèle. Des visio-conférences ont été également organisées pour garder le lien et assister les sportifs, les clubs et les ligues.

Un plan de soutien avait été présenté lors de notre AG fédérale avec des mesures d’accompagnement à la relance de la saison 2020-2021 à hauteur de 300 000 euros. Au-delà des facilités de Trésorerie pour tous les clubs et du gel des augmentations prévues (engagements, licences, frais d’arbitrage), des outils ont été mis en place pour aider au recrutement (stands de promotion et supports de recrutement, kits d’équipement complets)

Alors même que les revenus de la Fédération sont diminués de 1M€ par rapport à 2019 du fait de la crise sanitaire, le pilotage rigoureux du budget, des économies de fonctionnement et la réduction importante des activités des équipes nationales permettent à la Fédération de prévoir un atterrissage positif. Le comité directeur a donc décider de mobiliser un montant de 700 000 euros supplémentaires pour aider directement chacun de ses clubs.

Au total ce sont donc 700 000€ qui, ajoutés aux 300 000€ déjà investis en matériel et outils d’aide à la relance, montent l’aide Fédérale à 1M€ (sur un budget 2020 de 5M€)

Le comité directeur de la FFHG espère que cette aide, qui vient compléter les aides des pouvoirs publics, permettra aux clubs de faire face plus facilement à cette saison si particulière et de préparer au mieux la saison prochaine.