Logo de ticket - Boutique

Mondial Elite. Battus par le Danemark

21 Mai 2022 13:42   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

L’équipe de France disputait ce samedi 21 mai son cinquième match au Mondial d’Helsinki. Blanchis par le Danemark (3-0), les Bleus s’éloignent des quarts de finale. Prochain match demain à 19h20 face à la Suisse.

Crédit photo : Xavier Lainé 


La partie débute avec beaucoup d’espace de chaque côté, Henri-Corentin Buysse et son homologue danois Sebastien Dahm sont mis à contribution. Alexandre Texier se procure une belle occasion mais la plus grosse opportunité du tiers est pour Kévin Bozon. Le #95 des Bleus profite justement d’une superbe passe du #42 pour tirer, juste au-dessus de la lucarne droite. Défensivement les Bleus se retrouvent à plusieurs occasions en 1vs2 mais Pierre Crinon, par deux fois, annihile les occasions adverses. Le troisième 2vs1 danois sera malheureusement le bon, Florian Chakiachvili étant trop seul pour contrer la paire Frederik Storm – Peter Regin (0-1; 16″43). Ce tiers ouvert laisse encore de l’espoir aux Bleus, qui ont manqué de réalisme sur les deux cages. C’est la quatrième fois que les Bleus concèdent l’ouverture du score.

Malheureusement la tâche va se compliquer dès le début du deuxième tiers. Thomas Thiry file en prison et laisse le Danemark à 5vs4 sur la glace. Joachim Blichfeld profite du trafic devant la cage pour tirer de l’aile droite et doubler la mise (0-2, 25″28). Décidément indiscipliné dans ce tiers, les Bleus vont résister à une double supériorité danoise de 30 secondes peu avant la mi-match. Une fois tuée, c’est à leur tour de connaître une supériorité numérique. Malgré une belle pression mise sur la cage danoise, avec notamment un tir de Guillaume Leclerc qui frôle le poteau, les Bleus ne parviennent pas à marquer. Ce powerplay semble néanmoins leur donner confiance car derrière, les Tricolores assiègent la cage de Sebastian Dahm avec notamment de belles occasions pour Jordann Perret ou Dylan Fabre. Le temps fort est récompensé par un powerplay à trois minutes de la pause, mais la défense danoise résiste encore.

Les Bleus repartent à l’attaque dans le T3, avec notamment de belles situations pour Hugo Gallet et Jordann Perret qui manquent leur dernier geste, un tir pour l’un, une feinte pour l’autre. Guillaume Leclerc puis Pierre Crinon en prison à dix minutes de la sirène : les Bleus ont des idées mais passent trop de temps en infériorité numérique pour pouvoir les mettre en pratique. La rencontre se termine sans réelle occasion franche pour nos Bleus. Henri-Corentin Buysse, élu MVP tricolore avec 27 parades, est sorti à deux minutes de la fin pour pousser, mais Julian Jakobsen marque rapidement un troisième but en cage vide.

Officiellement maintenus depuis la défaite du Kazakhstan face à la Slovaquie hier soir, les Bleus ne verront probablement pas les quarts.


Le calendrier du Mondial Élite

  • Vendredi 13 mai : France 2-4 Slovaquie (0-1 ; 2-2 ; 0-1)
  • Dimanche 15 mai : France 2-1 Kazakhstan (0-1 ; 2-0 ; 0-0)
  • Lundi 16 mai : France 2-3 Allemagne (1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Mercredi 18 mai : France 2-1prl Italie (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Samedi 21 mai : Danemark 3-0 France (1-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Dimanche 22 mai : Suisse – France (19h20)
  • Mardi 24 mai : Canada – France (19h20)

Horaire en heure française (ajouter une heure pour l’heure locale)

L’intégralité de la compétition sera diffusée par Fanseat, qui profitera de la production de l’IIHF pour permettre aux supporters des Bleus de suivre au mieux la compétition.

Toutes les diffusions seront accessibles en direct et à la demande aux fans avec l’abonnement « Hockey Français », l’abonnement « TOUT Le Hockey » ou l’abonnement « FANSEAT ». Il y aura également un « pass » disponible à 14,99€ pour l’intégralité de la compétition, ou prix par match à 4,99€.


La liste pour le Mondial d’Helsinki