Logo de ticket - Boutique

Deux Françaises à Bomo Thun !

09 Juil 2022 09:34   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Après deux ans en Finlande, la numéro 12 de l’équipe de France Féminine Estelle Duvin poursuivra sa carrière en Suisse, à l’EV Bomo Thun. Et elle ne sera pas la seule Tricolore à jouer pour ce club la saison prochaine, puisque Marie-Pierre Pelissou débarque également !

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Estelle Duvin va donc connaître sa troisième expérience à l’étranger après le Canada à l’université de Montréal et la Naisten-Liiga au TPS Turku. Assistante de l’équipe finlandaise, elle aura inscrit un total de 112 points en 62 matchs (!) playoffs et saison régulière confondus durant ces deux dernières saisons. Estelle Duvin résume son expérience en Finlande : « J’ai pu découvrir une culture du hockey différente de celle du Canada, mais qui n’est pas moins forte avec des gens connaisseurs et passionnés. J’ai aussi rencontré de vraies amies et j’ai adoré vivre dans ce pays ! Avec TPS j’ai eu un rôle de leader dans l’équipe car nous avions un groupe très jeune qui a beaucoup évolué depuis mon arrivée. Ce rôle m’a beaucoup apporté dans mon développement et j’espère que cela se répercutera sur mes performances avec les Bleues. »

La talentueuse attaquante de 25 ans devrait se sentir rapidement à son aise dans son nouveau club suisse puisqu’elle retrouvera sa compatriote Marie-Pierre Pelissou. Cette dernière quitte ainsi Neuchâtel après trois saisons. Bien que défenseure, elle avait notamment inscrit 14 points en 20 matchs la saison passée. Une arrivée qui ravit Estelle Duvin : « C’est rassurant de connaître du monde quand tu arrives dans une nouvelle équipe pour s’intégrer au mieux, d’autant plus dans un nouveau pays. C’est super de pouvoir évoluer avec Marie-Pierre, on va pouvoir bien préparer les prochains championnats du Monde. Je connais aussi bien Maija Otamo qui était mon duo à TPS lors des deux dernières saisons ! »

En Suisse depuis trois ans déjà, à Neuchâtel, Marie-Pierre Pelissou ne sera elle pas dépaysée par un championnat qu’elle dit « en pleine expansion. Il y aura plus d’équipes l’année prochaine, et il y a même des discussions pour diffuser les rencontres à la télévision ! Le championnat est structuré pour favoriser l’épanouissement des joueuses autant sur la glace qu’en dehors. Les entraînements sont en soirée et les matchs le week-end par exemple. Cet équilibre est important pour moi. ».

Après trois ans à Neuchâtel, la défenseure retient de ses confrontations avec Bomo Thun « une équipe soudée qui n’arrête jamais de travailler, avec de bons systèmes de jeu. C’est cette mentalité qui m’a donné envie de les rejoindre. »

Éliminé en demi-finale lors des deux dernières saisons, Bomo Thun comptera notamment sur le renfort de nos deux récentes championnes du Monde D1A pour passer un cap. L’ambition de remporter le championnat, une des raisons qui a poussé Estelle Duvin a signé chez l’EV Bomo Thun : « Je trouve l’objectif du club pour la saison à venir très intéressant, et je me suis retrouvé dans les valeurs de l’équipe. Les contrats en Finlande représentent le strict minimum, donc malgré un bon niveau de jeu j’ai fais le choix d’un meilleur équilibre entre vie personnelle, situation financière et structure pour le Hockey. En plus toutes les Françaises qui sont passées par la Suisse n’en disent que du bien ! »

Souhaitons plein de réussite à Estelle Duvin et Marie-Pierre Pelissou dans cette nouvelle aventure !


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EV BOMO THUN (@bomothun)