Logo de ticket - Boutique

Mondial Elite. L’Allemagne s’impose

23 Mai 2023 13:38   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

L’équipe de France clôture son Mondial sur une défaite face à l’Allemagne. Les Bleus terminent à la sixième place de la Poule A et seront en République Tchèque pour disputer le Mondial Élite l’année prochaine.

Crédit photo : Xavier Lainé


La rencontre débute mal pour nos Bleus avec un premier but encaissé dès la quatrième minute. Alexandre Ehl, le numéro 40 allemand, termine bien le travail de son coéquipier Wojciech Stachowiak, parti en contre (1-0 ; 3″31). Dans la foulée, Anthony Rech est envoyé en prison pour deux minutes. Sébastian Ylönen et sa défense parviennent à résister. Au quart d’heure de jeu, John Peterka tente un centre au deuxième poteau et voit son palet être dévié par la jambe de Frederik Tiffels directement dans le trou de souris entre Sébastian Ylönen et son poteau (2-0 ; 15″55). La fin de tiers sera plus à l’avantage de l’équipe de France, qui trouve le poteau par Justin Addamo. Anthony Rech et Charles Bertrand tentent eux aussi leur chance mais butent sur Mathias Niederberger.

Le deuxième tiers débute aussi mal que le premier malheureusement pour nos Bleus. John Peterka slalome dans la défense et porte le score à 3-0 (22″07). Offensivement comme défensivement, les Bleus sont néanmoins plus en forme, avec des tirs de Loïc Farnier et Tim Bozon notamment. De l’autre côté de la glace, Sébastian Ylönen résiste à un face-à-face. La fin de tiers est beaucoup plus calme et les Bleus rentrent au vestiaire avec trois buts de retard au tableau d’affichage.

Sanctionné d’un Attraper au retour du vestiaire, Pierre Crinon laisse ses coéquipiers à 4vs5. Les Allemands ne vont pas louper leur powerplay et Daniel Fischbuch aggrave encore un peu plus le score (4-0 ; 43″51). Solidaire pendant cinq minutes après une pénalité de match sifflée contre Loïc Farnier, l’équipe de France parvient à préserver sa cage dans des conditions difficiles. S’enchaîne une 2+2 appelée contre Justin Addamo que les Bleus ne vont cette fois pas réussir à tuer. Maximilian Kastner marque ainsi le cinquième et dernier but de la rencontre (53″34). Hugo Gallet a une belle occasion de sauver l’honneur en toute fin de match mais Mathias Niederberger se montre une nouvelle fois imperméable.

L’équipe de France termine à la sixième place de la poule A, devant l’Autriche et la Hongrie. Les Bleus seront donc en République tchèque l’année prochaine pour défendre leur place au plus haut niveau mondial.


Résultats du Mondial Élite

  • Samedi 13 mai : France 2-1prl Autriche (1-0 ; 0-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Dimanche 14 mai : France 3-4prl Danemark (0-2 ; 3-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Mardi 16 mai : France 2-3prl Hongrie (1-1 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Mercredi 17 mai : Finlande 5-3 France (1-1 ;  2-1 ; 2-1)
  • Samedi 20 mai : Suède 4-0 France (4-0 ; 0-0 ; 0-0)
  • Dimanche 21 mai : USA 9-0 France (3-0 ; 1-0 ; 5-0)
  • Mardi 23 mai : Allemagne 5-0 France (2-0 ; 1-0 ; 2-0)

Les horaires sont indiqués en heure françaises

Tous les matchs du Mondial Élite, y compris ceux de la France, seront diffusés sur la plateforme de streaming Fanseat.


La liste pour le Mondial de Tampere

Appelé en renfort suite à la blessure de Jordann Perret, Loïc Farnier est également présent à Tampere.