Logo de ticket - Boutique

EDF Fem. Les Bleues lancent parfaitement leur Mondial

21 Avr 2024 15:11   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

 

Pour leur premier match du Mondial, l’Equipe de France fait le travail en s’imposant . -. face aux Pays-Bas. Léa Villiot s’est offert un doublé, Jade Barbirati, Margot Huot-Marchand et Estelle Duvin ont elles-aussi trouvé la faille !

 


Le premier tiers-temps est longtemps indécis entre les deux équipes. Le nombre de tirs s’en ressent, sept pour les Pays-Bas, neuf pour les Bleues. Chloé Aurard est la première à se mettre en action avec deux tentatives stoppées par la gardienne (6’00, 10’23). En face, Margaux Mameri réalise les arrêts qu’il faut pour garder la cage inviolée. Les Françaises ont l’occasion d’inscrire leur premier but en powerplay avec deux opportunités de Gabrielle de Serres et Lucie Quarto, qui ne terminent pas au fond. A force de persévérer, nos Tricolores sont récompensées. Jade Barbirati est à l’affût d’un palet dégagé par la gardienne, sur une frappe de Manon Le Scodan pour ouvrir la marque (0-1, 18’23).

Nos Françaises commencent leur premier acte comme elles ont terminé le premier : par un but ! Il est l’oeuvre de Margot Huot-Marchand d’entrée de deuxième tiers (0-2, 21’21). Estelle Duvin s’offre une beau shoot ouvert mais ne trouve pas la faille. Au contraire de Léa Villiot, bien placée après la nouvelle tentative de Manon Le Scodan, pour marquer le troisième but après utilisation de la vidéo (0-3, 28’29). Nos Françaises ont encore de belles occasions avec une combinaison bien sentie entre Manon Le Scodan et Jade Barbirati ou encore une autre tentative de Clara Rozier, stoppée par Gabriele (0-3, 33’17). La fin de second acte est ponctuée de de nouveaux buts. Léa Villiot répond à Van Nes pour porter le score à 4-1.

La France va bien négocier ces vingt dernières minutes. Estelle Duvin est proche de trouver la lucarne mais la gardienne répond présent. Elle trouve finalement les filets quelques instants plus tard et porte le score à 5-1 (1-5, 46’14). Margaux Mameri est à nouveau vigilante avec deux très beaux arrêts dont un contre un parfaitement négocié à quelques secondes du gong final. Entame réussie pour la France !


Calendrier du Mondial :

    • Dimanche 21 avril : Pays-Bas 1–5 France (0-1 ; 1-3 ; 0-1)
      • Buts : Léa Villiot (x2), Jade Barbirati, Margot Huot-Marchand, Estelle Duvin
    • Lundi 22 avril : France – Norvège (16h00)
    • Mercredi 24 avril : France – Autriche (19h30)
    • Vendredi 26 avril : France – Corée du Sud (12h30)
    • Samedi 27 avril : Hongrie – France (16h00)