Logo de ticket - Boutique

Mondial 2028. C.Huet et A.Roussel ambassadeurs

13 Mai 2024 18:15   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE

 

Dans le cadre de la candidature à l’organisation des Championnats du monde 2028 de l’IIHF, Cristobal Huet et Antoine Roussel ont accepté d’endosser le rôle d’ambassadeurs pour la France. Ils participent à la préparation de la candidature et défendront celle-ci, notamment à l’occasion du Congrès de la Fédération Internationale. L’ancien portier des Bleus prendra la parole aux côtés de Pierre-Yves Gerbeau et Eric Ropert lors de la présentation qui aura lieu le 23 mai 2024 à Prague, la veille du vote.

Crédit photo : Xavier Lainé


Pour Cristobal Huet, ancien gardien tricolore et premier joueur français à remporter la NHL en 2010 avec les Chicago Blackhawks. « J’ai vécu le Mondial à Paris en 2017 en tant que joueur. C’était une expérience extraordinaire et nous avons partagé des émotions incroyables avec les supporters. Vivre le mondial 2028 à Paris et à Lyon, en tant qu’ambassadeur, serait une chance de partager à nouveau les valeurs du hockey sur glace et du sport en France, de laisser un héritage aux générations futures et donner un coup d’accélérateur à la visibilité du hockey et à son développement dans notre pays. Je me réjouis de partager notre vision de cette candidature à Prague dans quelques jours ! »
Pour Antoine Roussel, ancien joueur de l’équipe de France aux 10 saisons en NHL « les évènements d’envergure de Hockey ont une place particulière dans mon cœur. J’ai commencé à jouer au hockey suite aux Jeux Olympique d’Albertville en 1992. Le fait d’avoir du Hockey sur Glace de haut niveau mobilise notre jeunesse et l’inspire ! Le championnat du monde est essentiel au développement du hockey français »