Logo de ticket - TV

Pôle France. Retour sur la célébration des 15 ans.

05 Juin 2024 11:34   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, VIE FÉDÉRALE, ACTUALITÉS PÔLE FRANCE FÉMININ

 

Ce week-end, le Pôle France Féminin fêtait ses 15 ans ! Une belle célébration en compagnie des différentes générations qui ont marqué le centre d’excellence. Pour accompagner cet évènement, une rencontre a eu lieu avec les joueuses et staffs présents depuis 2008.

Crédit photo : Oliv’Photos


C’était en 2008 ! Sous l’impulsion de Christine Duchamp, responsable de celui-ci à sa création, le Pôle France Féminin était né à Chambéry. 15 ans plus tard, il est toujours présent à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise et assure le développement et la formation de nos jeunes joueuses. Pour fêter ce 15ème anniversaire, les différents membres qui ont composé ce centre d’excellence et les nouvelles générations se sont données rendez-vous dans l’enceinte francilienne. Après les discours inauguraux d’Isabelle Mer, présidente de la commission féminine et Anouck Bouche, pensionnaire de la première génération évoquant « la pépinière de talents » qu’est le Pôle France, le match pouvait battre son plein.

Les spectateurs ont pu se régaler avec 15 buts inscrits. L’équipe blanche l’emporte 8-7 face à l’équipe bleue grâce à un but dans les derniers instants d’Emmanuel Colliot sur une assistance de Manon Le Scodan, son troisième de la rencontre. Le coach de l’Equipe de France Féminine Grégory Tarlé, présent en face, s’est démarqué dans son équipe en inscrivant un triplé, la capitaine des Bleues Lore Baudrit n’était pas en reste avec un doublé. Les pensionnaires du Pôle France Ophélie Bontemps et Anaïs Peyne-Dingival ont elles-aussi marqué deux buts. Trois autres membres ont trouvé les filets sur cette confrontation : Jade Barbirati, ancienne du Pôle France, et actuelle membre de l’Equipe de France, Jade Bernoussi, pensionnaire actuelle du Pôle et Jean-Baptiste Chauvin, ancien manager du centre à Cergy.

La soirée s’est conclue par un buffet en présence de toutes les personnes, actrices du projet.