Logo de ticket - TV

Retour sur l’Assemblée Générale 2024

09 Juil 2024 09:39   /   A LA UNE, VIE FÉDÉRALE

 

L’Assemblée Générale Ordinaire annuelle de la FFHG avait lieu ce samedi 22 juin à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Une soixantaine de clubs, amateurs comme professionnels, étaient présents pour évoquer la saison passée et celles de demain.


La journée a débuté par l’allocution du président Pierre-Yves Gerbeau, qui a insisté sur les records en termes de nombre de licences (25 324) et d’affluence (deuxième sport en salle). Le président a également évoqué les réformes importantes en cours, qui concernent notamment les championnats, l’arbitrage et la Direction Technique Nationale. Un point a été fait sur le plan de médiatisation et la stratégie suite aux grands événements à venir (Mondial 2028 et JO 2030). Sa tribune a également mis à l’honneur les efforts de tout le hockey français concernant les enjeux environnementaux et rappelé la recherche de l’équipement vertueux menée par la fédération.

Directeur Technique National par intérim, Jean-Patrick Thirion a ensuite présenté le projet sportif fédéral ainsi que l’organisation actuelle, par secteurs opérationnels. Il a ensuite fait un bilan des activités, et a notamment mis en valeur la formation et les actions menées par l’Institut National de Formation.

Tour à tour, plusieurs membres du Bureau Directeur ont ensuite pris la parole :

  • Jean-David Camus, secrétaire général et animateur de l’assemblée générale.
  • Sophie Mauffrey, trésorière, pour présenter le bilan financier de l’année 2023.
  • Rodolphe Intsaby et Marieke Nilly sur la réforme des championnats et les règlements.

 

Durant la journée, les clubs ont également voté pour la participation de Saint Pierre et Miquelon à la Coupe de France dans des conditions d’accueil et de participation précises.

Enfin, une assemblée générale extraordinaire était convoquée afin de valider les modifications statutaires liées à la gouvernance de la fédération, dans le cadre d’une mise en conformité avec la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France.

La FFHG remercie l’ensemble des acteurs de ces deux Assemblées Générales et souhaite à tous ses licencié(e)s, clubs et ligues un bel été.