EDF. Tour d’horizon des Bleus de SLM
02 Déc 2024 14:57 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE
14 de nos internationaux ayant participé aux dernières compétitions internationales (Mondial et TQO) évoluent en Synerglace Ligue Magnus. A l’instar des Bleus de l’étranger, faisons le tour des différentes performances de nos Bleus évoluant en France.
Crédit photo : CityPress
Dragons de Rouen
Après avoir eu des difficultés à démarrer la saison en championnat, en plus d’une campagne de CHL très difficile, les Rouennais se sont rattrapés et pointent aujourd’hui à la sixième place de la Synerglace Ligue Magnus. Rouen peut compter sur cinq internationaux français qui ont tous été décisifs depuis le début de saison. Déjà meilleur pointeur la saison dernière, Anthony Rech est encore sur la bonne voie et ne s’arrête pas cette saison. Il est actuellement troisième meilleur pointeur (28 points) et le meilleur buteur du championnat français (14 buts). Il est également le seul joueur à avoir inscrit un quintuplé lors de la rencontre face aux Rapaces de Gap le 13 octobre (10-5). Arrivé cet été, Tomas Simonsen est lui aussi régulièrement décisif avec 16 points au compteur et se place cinquième meilleur pointeur des Dragons de Rouen. Il compte notamment trois buts en powerplay, où les Rouennais brillent. Florian Chakiachvili s’y montre généreux avec déjà 5 assistances en powerplay. Comme Chakiachvili, l’autre défenseur international de Rouen Enzo Cantagallo ainsi que la recrue Robin Colomban ont tous été blessés, ou le sont encore, pendant de longues semaines.
- Florian Chakiachvili, 13 points en 13 matchs (2 buts et 12 passes décisives)
- Anthony Rech, 28 points en 20 matchs (14 buts et 14 passes décisives)
- Enzo Cantagallo, 5 points en 10 matchs (2 buts et 3 passes décisives)
- Tomas Simonsen, 16 points en 16 matchs (8 buts et 8 passes décisives)
- Robin Colomban, 4 points en 12 matchs (2 buts et 2 passes décisives)
Le 🔟ème but de la saison d’Anthony Rech, inscrit face à Briançon vendredi (4-1) 🌪️
📺 https://t.co/yfWhR6UP6n #SLMHockey pic.twitter.com/m4wT3xXwFR
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) November 10, 2024
5⃣ buts en 6⃣0⃣ minutes 🤯
C’est l’exploit réalisé ce dimanche par Anthony Rech 🎯
📺 https://t.co/yfWhR6UP6n#SLMHockey #ROUGAP pic.twitter.com/WPZI4VI9vi
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) October 13, 2024
Brûleurs de Loups de Grenoble
Seuls aux commandes du championnat de France, les Grenoblois sont leaders et ne semblent pas vouloir s’arrêter. Lors du choc face aux Dragons de Rouen (6-3), nos Français ont pu participer à la victoire de leur équipe. Aurélien Dair et Guillaume Leclerc ont délivré respectivement, une et deux passes décisives. Ils comptent chacun 17 points. Sacha Treille suit de près avec 15 points. Sacha Treille a pu inscrire un but lors de la récente victoire face à Bordeaux (3-6), lui qui revient de blessure. Pour son retour en France, Guillaume Leclerc est le troisième meilleur assistant des Brûleurs de Loups avec 15 passes décisives depuis le début de saison. Pierre Crinon souffre d’une blessure depuis le début de saison et n’a toujours pas joué. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !
- Pierre Crinon, 0 match
- Aurélien Dair, 17 points en 20 matchs (5 buts et 12 passes décisives)
- Guillaume Leclerc, 17 points en 18 matchs (2 buts et 15 passes décisives)
- Sacha Treille, 15 points en 11 matchs (4 buts et 11 passes décisives)
Boxers de Bordeaux
Quentin Papillon est le meilleur gardien de la Synerglace Ligue Magnus au % d’arrêts ! Le portier des Boxers de Bordeaux compte 94.14% de tirs arrêtés et deux blanchissages. Il a concédé 31 buts et a effectué 498 arrêts depuis le début de saison, il est donc un acteur majeur de la troisième place actuelle des Bordelais. Dans son équipe, il est accompagné d’un autre international en la personne de Baptiste Bruche, présent au dernier Mondial à Tampere. Longtemps blessé, ce dernier revient bien ! Il a marqué un doublé face aux Pionniers de Chamonix et un but vainqueur en prolongation à Briançon. En seulement 12 matchs, il est le quatrième meilleur buteur des Boxers cette saison !
- Quentin Papillon, 94,14% d’arrêts en 20 matchs joués en entier
- Baptiste Bruche, 11 points en 12 matchs (7 buts et 4 passes décisives)
Baptiste Bruche a profité d’une mauvaise passe pour offrir la prolongation aux @BoxersBordeaux sur la glace de Briançon (2-1prl) ce vendredi !
📺 https://t.co/yfWhR6UP6n #SLMHockey pic.twitter.com/EXDZbcaUpE
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) November 16, 2024
Les Ducs d’Angers
Nos internationaux angevins se portent bien et leur club aussi puisque les Ducs d’Angers restent sur quatre victoires sur leurs cinq dernières rencontres en championnat et ont pu notamment battre les Jokers en Coupe de France à l’Aren’Ice (0-1). Nos deux Français ont récemment été décisifs avec Angers. Le défenseur Vincent Llorca a pu marquer un but et effectuer une passe décisive face aux Spartiates de Marseille le 19 novembre alors que Nicolas Ritz a lui participé à la victoire contre les Jokers le 12 novembre en inscrivant un but. Notre numéro 25 fait partie du top 10 des joueurs qui gagnent le plus d’engagements dans le championnat (190 engagements gagnés).
- Vincent Llorca, 6 points en 21 matchs (1 but et 5 passes décisives)
- Nicolas Ritz, 7 points en 17 matchs (2 buts et 5 passes décisives)
Les Jokers de Cergy-Pontoise
En ayant dépassé les 600 minutes jouées en championnat, Sebastian Ylönen a pu réaliser 336 arrêts en 11 matchs joués en entier depuis le début de la saison. Cergy-Pontoise pointe à la huitième place du classement de la Synerglace Ligue Magnus avec 27 points. Les Jokers ont encaissé 65 buts depuis le début de saison, ce qui en fait la cinquième meilleure défense du championnat.
- Sebastian Ylönen, 91,30% d’arrêts en 11 matchs joués en entier
Suivez les réseaux sociaux des équipes de France : X / Facebook / Instagram / Youtube