Bleus de l’Etranger. La barre des 30 points pour Pierrick Dubé
07 Mar 2025 17:50 / A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

Auteur de trois buts et une assistance avec les Hershey Bears, Pierrick Dubé a contribué aux succès de son équipe et a atteint les 30 points cette saison. Découvrez les dernières aventures de nos Bleus de l’étranger.
Crédit photo : Xavier Lainé / FFHG
USA
NHL (A.Texier)
De retour de maladie , Alexandre Texier n’était toutefois pas présent dans l’équipe pour les matchs de cette semaine. Avec deux victoires et une défaite, les St.Louis Blues font une bonne opération en montant à la dixième place et ne sont qu’à deux points des playoffs.
🇺🇸 AHL 👉 Pierrick Dubé a fait gagner son équipe ce week-end en marquant en prolongation 🎯
ps : c'est aussi lui qui avait marqué le but égalisateur à la 54ème minute 😎 #TeamFranceHockey https://t.co/llZxJb9Vk7
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) March 3, 2025
Needed a couple whacks but finally hit paydirt 💰
🍎Miroshnichenko
🍏Lapierre https://t.co/GqtZ959GhK pic.twitter.com/KYKUbfz2Wl— Hershey Bears (@TheHersheyBears) March 6, 2025
RUSSIE
KHL (S.Da Costa)
Assuré de jouer les playoffs, Yekaterinburg a vécu une semaine compliquée avec trois défaites consécutives à l'extérieur et passe de la deuxième à la quatrième place. Stéphane Da Costa et ses coéquipiers comptent désormais cinq points de retard sur le leader à six journées de la fin de saison régulière. Auteur du but à Magnitogorsk, notre Tricolore compte désormais 55 points.
But de Stéphane Da Costa à Magnitogorsk
FINLANDE
SM-Liiga (D.Fabre, H.Gallet)
Absent durant trois matchs, Hugo Gallet a fait un retour gagnant avec Tappara. Il est l'auteur du premier but pour la victoire 7-2 au TPS Turku. Sans être décisif, il a enchaîné contre Hämeenlinna avec un autre succès sur le score de 3-1. Son équipe ne bouge pas au classement mais prend de la marge sur le premier non qualifié avec 13 points d'avance.
A l'image d'Hugo Gallet, Dylan Fabre a connu le même scénario sur sa semaine avec Ässat au niveau des résultats. Après avoir commencé par une défaite, son équipe s'est bien rattrapée avec deux succès 3-1 contre Kärpat et aux Pelicans. De quoi grimper au sixième rang et revenir à sept points du Top 4 avec deux matchs en moins. Auteur de deux buts sur ces trois matchs, le Français culmine à 23 points (12 buts, 11 assists).
Résultats et classement
🎯 +1 but pour Hugo Gallet avec @Tapparaofficial 👏#TeamFranceHockey
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) March 1, 2025
Hier soir, c’est Dylan Fabre qui marquait un nouveau but avec Ässät 👀🇫🇮
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) March 1, 2025
Kucerik toimittaa ja Fabre puttaa kiekon tyhjään maaliin! 💪#Ässät #Liiga 📺 @MTVUrheilu https://t.co/MNylib8pBz pic.twitter.com/td3ClByjHB
— Porin Ässät (@PorinAssat) March 1, 2025
SUISSE
National League (P-E. Bellemare, K.Bozon, T.Bozon, F.Douay, E.Guebey, A.Keller, T.Thiry)
La barre des 100 points ne sera pas atteinte pour Lausanne. L'équipe suisse s'est inclinée 4-1 à l'EV Zug pour terminer la saison régulière. Titulaire, Antoine Keller a réalisé 20 arrêts sur les 22 tirs concédés. Les deux dernières réalisations étant en cage vide. Les playoffs débutent le jeudi 13 mars pour le vainqueur de la saison régulière avec des quarts de finale contre les SCL Tigers ou Ambrì-Piotta.
Sur la glace d'une équipe en difficulté, Langnau et ses quatre défaites de suite, le HC Ajoie n'a pas réussi à repartir de l'avant et enchaîne une septième défaite de suite. Place désormais aux play-out pour ne pas descendre en Sky Swiss League, avec une confrontation contre le HC Lugano au meilleur des sept matchs.
En s'inclinant à Rapperswil-Jona 2-1, Enzo Guebey et le HC Davos perdent la quatrième place sur le gong. Ils n'auront donc pas l'avantage de la glace en quarts de finale, pour la confrontation contre l'EV Zug, l'équipe qui a pris la quatrième place sur la dernière journée.
Malgré la défaite à Fribourg, Ambri-Piotta s'est qualifié de justesse en prenant la dixième et dernière place qualificative pour les playoffs. Pas de répit pour Floran Douay avec un premier barrage dans la foulée contre le SC Rapperswil-Jona, neuvième. Dans une confrontation équilibrée, lui et son équipe s'imposent 5-4 au cumul des deux matchs après plus de 18 minutes de prolongation et se qualifient pour la suite. Notre Tricolore n'aura pas marqué de points
Résultats et Classement
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Extraliga (J.Addamo, Y.Auvitu, J. Perret)
Fin de saison en fanfare du Mountfield de Jordan Perret qui termine la saison régulière sur six succès de suite. Cette très belle série permet au club tchèque de terminer à la deuxième place et de se qualifier directement pour les quarts de finale d'Extraliga. Présent sur les deux dernières rencontres de la semaine dernière, il n'était pas présent sur celui de ce mardi à Vitkovice.
Une seule victoire sur ces trois rencontres mais elle est décisive pour rester dans le Top 12 et se qualifier pour la première phase des playoffs. Yohann Auvitu n'aura pas marqué de point mais a été dans la bonne ligne avec un +3 lors du succès à Kladno et n'était pas présent lors du dernier match contre Mountfield. Il n'est pas retenu non plus sur ce premier match de phase finale à Karlovy Vary ce vendredi.
Justin Addamo, joueur de Trinec, est absent pour de longues semaines suite à une blessure en bas du corps.
ALLEMAGNE
DEL (C.Bertrand)
Alors qu'il reste encore un match de saison régulière à jouer, l'ERC Ingolstadt a fait le travail avec deux succès et est sûr de terminer à la première place de DEL, en comptant huit points d'avance sur son dauphin, l'Eisbaren Berlin. De retour à la compétition, Charles Bertrand a répondu présent en marquant le premier but contre Straubing. Il compte 13 points avec 8 buts et 5 assistances.
Voir cette publication sur Instagram
SLOVAQUIE
Tipos Extraliga (J.Junca)
Avant la dernière journée de saison régulière, Michalovce a réalisé une bonne semaine avec deux succès de suite ! Présent sur le premier match, Julian Junca a réalisé 25 arrêts, à 92,59% d'efficacité et a délivré sa première assistance de la saison. L'objectif sera maintenant d'assurer la 8ème place lors de ce 54ème et dernier match.
Voir cette publication sur Instagram
SUEDE
Hockey Allsvenskan (L.Boudon)
Deuxième victoire de suite pour Louis Boudon et ses coéquipiers qui sont assurés de terminer à la neuvième place. Après un but lors du dernier match victorieux, il enchaîne avec une nouvelle assistance, la douzième depuis le début de saison. Pour conclure cette saison régulière, Nybro se déplace à Vasteras, 11ème.
Suivez les réseaux sociaux des équipes de France : X / Facebook / Instagram / Youtube