Logo de ticket - Boutique

Arbitrage. Deux formations ont eu lieu à Neuilly et Lyon

10 Avr 2018 14:32   /   ACTUALITÉS, FORMATIONS, ARBITRAGE

La FFHG et la Commission Arbitrage et des Règles de Jeu ont organisé 2 formations d’arbitres le week end de Pâques lors du tounoi international U15 Robin Levrey à Neuilly-sur-Marne et de la Charlemagne Cup à Lyon.

Il s’agit des premiers stages régionaux effectués selon le nouveau processus de formation fédérale des arbitres, mis en route en septembre 2017.

À Neuilly-sur-Marne, 22 stagiaires – représentant les clubs d’Amiens, Cherbourg, Compiègne, Courbevoie, Dammarie, Deuil-la-Barre, Dijon, Evry-Viry, Français Volants, Garges, Neuilly-sur-Marne, Rouen, Strasbourg et Wasquehal – ont été formés, encadrés et supervisés par les arbitres Benjamin Gremion, Frédéric Le Berre et Nicolas Crégut, avec l’aide de Philippe Tronet (co-délégué à la formation).

À Lyon, 21 stagiaires – représentant les clubs de Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Megève, Morzine, Marseille, Montpellier et Roanne – ont suivi les cours théoriques et les supervisions de Jean-Charles Llorca, Alexia Cheyroux et Julien Avavian.

Les formations ont été rythmées par des séances théoriques sur les règles de l’arbitrage, de nombreux matches à arbitrer, des sessions pratiques sur la glace et des supervisions. Des tests sur glace et sur les règles du jeu ont complété le week-end.

La Zone Nord-Est remercie le club de Neuilly-sur-Marne et spécialement Patricia Prost, Ibrahim Soubra et Luc Tanesie pour leur accueil et leurs investissements, et les ligues Île-de-France, Hauts de France, Grand Est, Normandie et Bourgogne Franche-Comté pour leur soutien. La Zone Sud-Est remercie le club de Lyon et particulièrement Aude Vasselin, Richard Devedeux et Philippe Filippi pour avoir organiser un soutien logistique parfait, et les ligues Auvergne-Rhône-Alpes et Provence Côte d’azur pour leur appui.

Un second stage aura lieu dans chacune de ces deux zones d’ici septembre. Pour la Zone Ouest, le stage régional est fixé à début mai, lors du tournoi U17 de Cholet.