Logo de ticket - Boutique

Arbitrage. Deux formations régionales ont eu lieu à Neuilly-sur-Marne et à Toulouse

02 Mai 2019 09:00   /   ACTUALITÉS, FORMATIONS, ARBITRAGE

Deux stages régionaux d’arbitrage se sont déroulés pendant le week-end de Pâques à Neuilly-sur-Marne (tournoi U15 ) et Toulouse (tournoi U17). 24 stagiaires venant des clubs d’Amiens, Boulogne-Billancourt, Charleville-Mézières, Cléon, Colombes, Dammarie-lès-Lys, Dunkerque, Neuilly-sur-Marne, Paris, Bordeaux, Cholet, Limoges, Marseille, Montpellier et Toulouse-Blagnac  ont suivi les cours théoriques pendant deux journées et ont pu bénéficier des conseils d’arbitres nationaux (F.Le Berre, C.Goncalves et C.E Salmon) et de formateurs nationaux (J.Avavian et J.C Llorca).

Ces stages ont été possibles grâce au travail de P.Tronet et D.Thiebault, co-délégué formation de la zone Nord-Est et Ouest. Les zones Nord-Est et Ouest ainsi que la Commission de l’Arbitrage et des Règles du Jeu remercient les clubs de Toulouse-Blagnac (et plus spécifiquement M.Guillou) et de Neuilly-sur-Marne ( Patricia Prost, Ibrahim Soubra et Thibault Deyirmendjian) sans oublier tous les bénévoles des tournois (Table de marque, restauration, organisation…).

Ces deux journées, studieuses et constructives, riches en échanges, ont été rythmées par des séances théoriques sur les règles de l’arbitrage, de nombreux matches à arbitrer, des sessions pratiques sur la glace et des supervisions. Des tests sur glace et sur les règles du jeu ont complété le week-end.

Pendant le stage de Toulouse, deux anciens joueurs ont été formés à la fonction d’arbitre principal : Raphael Rohwedder, ancien joueur de Mont Blanc et de Limoges, a arbitré la finale D2 dès sa première saison d’arbitrage nationale, et Mickael Gasnier, ancien gardien en Ligue Magnus à Bordeaux notamment, a inauguré le parcours « seconde carrière ».

Un dernier stage pour cette saison aura lieu les 18 et 19 mai à Strasbourg et servira de support de détection pour la seconde carrière.

Pour les joueurs et joueuses intéressés, vous pouvez demander un dossier d’inscription auprès de Maud Silliard : [email protected].