Logo de ticket - Boutique

Bleus de l’Etranger. Hugo Gallet rejoint Tappara

16 Mai 2024 16:15   /   ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

 

Changement de cap pour Hugo Gallet en Finlande. Après six saisons à KalPa où il termine par une demi-finale de Liiga, notre Français signe pour deux saisons à Tappara, triple champion en titre.

Crédit photo : Xavier Lainé


C’est signé ! Hugo Gallet reste en Finlande pour les deux prochaines saisons. Arrivé dans le pays en 2016, il a commencé par les jeunes de TPS avant de rejoindre KalPa sur les six dernières saisons où il a alterné avec IPK en Mestis de 2019 à 2021. Le défenseur tricolore a été un membre indiscutable de KalPa en jouant 228 rencontres en 4 saisons pour 46 points. L’an prochain, Hugo Gallet sera à Tappara Tampere. La future équipe de notre Français a une très beau palmarès sur les dernières années en Finlande et en Europe. Tampere est triple tenant du titre en Liiga. En Ligue des Champions, le club reste sur une finale en 2022 et un titre en 2023. Sa réaction après la signature dans son nouveau club.

Hugo Gallet : « Je suis très content de signer ce contrat avec Tappara. C’était le moment pour moi de changer d’environnement. Ils ont une grande culture de la victoire, et je suis impatient de commencer. »