Logo de ticket - TV

EDF. Robin Colomban s’engage avec les Dragons de Rouen !

03 Juil 2024 11:07   /   ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE

Robin Colomban

 

C’est le grand saut pour Robin Colomban ! Mondialiste en mai dernier après une belle saison avec son club formateur, Briançon, l’attaquant de 26 ans rejoint le champion en titre de Synerglace Ligue Magnus, Rouen.

Crédit photo : Xavier Lainé/FFHG


Robin Colomban s’apprête à découvrir un quatrième club français. Après Briançon, Gap et Bordeaux, Rouen va pouvoir profiter des services du néo-mondialiste. Ses 37 points (saison régulière et playoffs) lors du dernier exercice de Synerglace Ligue Magnus ont convaincu les Dragons de lui donner sa chance. Le Haut-Alpin espère se rapprocher du sacre en signant chez le champion en titre. Il s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de l’élite française et compte bien franchir un cap en club, après y être parvenu en sélection.

Sa réaction : « Mon choix d’aller à Rouen a été assez simple. C’est clairement ce qui se fait de mieux en France, donc je ne me suis pas posé trop de questions. Je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité et j’ai hâte que la saison commence. L’objectif sur le plan collectif est de continuer sur le rythme des dernières années : remporter la Synerglace Ligue Magnus, la Coupe de France et bien performer sur la scène européenne. Ça va être un beau défi mais je suis persuadé que l’équipe construite sera capable de le relever. Personnellement, le fait d’aller à Rouen va me permettre de continuer de monter en puissance, de passer une nouvelle étape dans ma carrière et de poursuivre sur la lancée des derniers mois, tout en aidant l’équipe à atteindre les objectifs fixés par le club. »