Bleues de l’étranger. Des débuts réussis pour la capitaine Lore Baudrit
09 Oct 2024 17:52 / ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES
La Capitaine de l’Equipe de France démarre bien sa saison dans son nouveau club de l’ERC Ingolstadt, en Allemagne ! Après un but inscrit lors du revers à Berlin, elle est présente le lendemain avec une assistance pour un succès après prolongation contre cette même équipe
Crédit photo : Nicolas Zangerle
SUISSE
PFWL (E.Duvin, C.Rozier, M-P. Pelissou)
Grâce à sa victoire du week-end, le SC Bern a atteint la moyenne de deux points par match, avec 12 points en six matchs. Les Bernoises s’imposent 3-1 face au HCAP Girls. Nos Tricolores ont été présentes avec deux points pour Estelle Duvin, un pour Clara Rozier. Les deux font parties du Top 10 des meilleures buteuses du championnat.
La semaine a été compliquée pour les coéquipières de Marie-Pierre Pelissou avec Neuchâtel. Sur les deux rencontres, elles n’ont inscrit aucun but pour huit encaissés. Elles restent à la septième place de SWHL.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
SWHL B (J.Poirrier)
Date de reprise : 12 octobre
ALLEMAGNE
DFEL (L. Baudrit, L. Villiot)
Pour leurs premiers matchs de la saison avec leur nouvelle équipe, Lore Baudrit et Léa Villiot sont passées par toutes les émotions. A Berlin, Ingolstadt s’est incliné sur le score de 3-2, lors de la première sortie malgré un but de la Française Lore Baudrit. Les joueuses n’ont pas réussi à tenir malgré un avantage d’un but à six minutes de la fin. Scénario inverse le lendemain où elles ont réussi à s’imposer après prolongation avec une égalisation dans le temps réglementaire à trente secondes du gong. Notre capitaine Lore Baudrit a été de nouveau décisive avec une assistance.
SUEDE
DamEttan Södra (M. Huot-Marchand)
Quelle première journée ! Margot Huot-Marchand démarre par une assistance dans son nouveau club pour un succès 6-1 avec Rögle BK. Cette victoire permet à elle et son équipe de prendre la deuxième place dans la poule Sud de deuxième division suédoise.
Voir cette publication sur Instagram
CANADA
OWHA (G. De Serres)
Date de reprise : /
RSEQ (L. Berger)
Date de reprise : 18 octobre
QCHL (C.Gentien, E.Nonnenmacher, J.Barbirati, P.Lavorel, M.Le Scodan)
Après quatre rencontres déclarées forfait, le College John Abbott signe son premier succès officiel de la saison, et avec blanchissage sur le score de 2-0 face au CEGEP Saint-Laurent. Manon Le Scodan continue dans sa lignée avec un doublé. Perrine Lavorel ouvre son compteur en assistant sa coéquipière.
Pour Chloé Gentien et Emma Nonnenmacher, le week-end a été difficile avec un revers sur le score de 6-1 contre le College Champlain Lennoxville. Elles n’ont pas gagné cette saison, mais on leur souhaite que ça arrive rapidement.
Voir cette publication sur Instagram
USA
PWHL (C. Aurard)
Pour cette seconde saison de la PWHL, les six équipes inaugurales restent identiques. Ainsi, New-York, Boston, Minnesota, Montréal, Ottawa et Toronto s’affronteront à nouveau pour le titre. Le changement majeur est que chaque club possède désormais un logo customisé ainsi qu’un surnom. New-York où joue notre Française Chloé Aurard, s’appelle désormais « les Sirènes ».
Date de reprise : fin novembre/début décembre
(Re)introducing the inaugural six, as you’ve never seen them before:
Boston Fleet
Minnesota Frost
Victoire de Montreal
New York Sirens
Ottawa Charge
Toronto Sceptres pic.twitter.com/oMTyeTbecL— PWHL (@thepwhlofficial) September 9, 2024
NCAA (L.Quarto, E.Zilliox, J.Mesplède)
Julia Mesplède et l’Université de Vermont commençaient leur championnat ce week-end contre le 5ème Clarkson. Malgré un retour à 2-2 dans le premier tiers de la première rencontre puis une ouverture de la marque dans le deuxième match, Julia Mesplède et ses coéquipières subissent deux lourds revers sur les scores de 6-2 et 5-1.
FINLANDE
Auroraliiga (S.Galbrun)
Face au leader Ilves, HIFK est tombé mais les armes à la main en ne s’inclinant qu’après la séance de tirs aux buts. Tout s’est décanté autour des 10 dernières minutes de la rencontre avec l’ouverture du score des premières puis l’égalisation locale dans la foulée. C’est au 7ème tir au but que la décision se fait pour un score de 2-1 sur un doublé d’Ekoluoma.
Ne sont mentionnées entre parenthèses que les joueuses qui ont participé au dernier mondial ou qui ont réalisé la préparation. Sont évoquées les joueuses françaises qui ont réalisé de bonnes performances et qui jouent dans la même équipe qu’une mondialiste.