Bleues de l’étranger. Manon Le Scodan confirme au Québec
30 Oct 2024 15:51 / A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES
Avec cinq points en deux rencontres, Manon Le Scodan a bien participé aux deux succès de son équipe, sa coéquipière Perrine Lavorel a marqué son premier but. Dans les autres championnats, Lore Baudrit et Jana Poirrier se rapprochent du Top 10 des meilleures pointeuses de leurs championnats respectifs.
Crédit photo : Nicolas Zangerle
SUISSE
PFWL (E.Duvin, C.Rozier, M-P. Pelissou)
Le SC Bern laisse sa belle série de quatre succès de suite au repos. Estelle Duvin et Clara Rozier tenteront de la continuer ce week-end en affrontant Neuchâtel, de leur compatriote Marie-Pierre Pélissou. Ensuite, elles auront une trêve de deux semaines.
Longtemps dans le coup face au leader HC Davos, Neuchâtel aura fini par céder dans les quatre dernières minutes avec deux buts encaissés, et s’incline 4-1. Avant la pause, Marie-Pierre Pélissou et ses coéquipières tenteront de terminer au mieux avant la pause avec les affrontements de l’EV Zug et donc du SC Bern.
SWHL B (J.Poirrier)
Excellente opération de l’EHC Zunzgen-Sissach ! L’équipe suisse s’impose sur la plus petite des marges, 1-0 à Lausanne, invaincu jusque-là. Cette victoire leur permet de gagner deux places au classement. En adressant sa quatrième assistance, la Tricolore Jana Poirrier est aux portes du Top 10 des meilleures pointeuses. Elle se classe d’ailleurs troisième meilleure assistante du championnat.
ALLEMAGNE
DFEL (L. Baudrit, L. Villiot)
Les Allemandes d’Ingolstadt auront résisté mais s’inclinent à deux reprises 3-1 face aux Hongroises de Budapest, premières du championnat. La capitaine Lore Baudrit, ajoute deux points à son compteur avec un but et une assistance. Elle se rapproche du Top 10 des meilleures pointeuses de DFEL avec cinq points inscrits en six rencontres.
SUEDE
DamEttan Södra (M. Huot-Marchand)
L’équipe de Rögle a eu un peu de répit en ne rejouant pas depuis mardi dernier ! Margot Huot-Marchand et ses coéquipières se déplacent à Järnbrott, quatrième, et peuvent reprendre la première place en cas de succès vendredi soir.
Voir cette publication sur Instagram
CANADA
OWHA (G. De Serres)
Date de reprise : /
RSEQ (L. Berger)
Si Léa Berger n’était pas présente pour cette deuxième rencontre, son équipe, quant à elle, enchaîne. En effet, les Carabins de Montréal s’imposent 2-1 contre la Martlets Mc Gill University.
QCHL (C.Gentien, E.Nonnenmacher, J.Barbirati, P.Lavorel, M.Le Scodan)
Malgré quatre défaites en début de saison, le College John Abbott revient très bien et n’est plus qu’à trois points de son prédécesseur. Il a confirmé la semaine dernière avec deux succès très convaincants et deux blanchissages : 5-0 à Saint-Laurent, 10-0 contre le College Dawson. Manon Le Scodan a performé avec deux buts et trois assists. Perrine Lavorel s’est distingué par un premier but.
Comme évoqué précédemment, le College Dawson de Chloé Gentien et Emma Nonnenmacher a vécu un match très compliqué, sur la glace de deux de leurs compatriotes. Les deux équipes se retrouvent ce mercredi soir pour une nouvelle confrontation.
USA
PWHL (C. Aurard)
Pour cette seconde saison de la PWHL, les six équipes inaugurales restent identiques. Ainsi, New-York, Boston, Minnesota, Montréal, Ottawa et Toronto s’affronteront à nouveau pour le titre. Le changement majeur est que chaque club possède désormais un logo customisé ainsi qu’un surnom. New-York où joue notre Française Chloé Aurard, s’appelle désormais « les Sirènes ». Pour commencer leur saison, notre Tricolore et ses coéquipières se déplaceront à Minnesota le 1er décembre. Toronto et Boston inaugureront cette nouvelle saison, le 30 novembre.
Date de reprise : 30 novembre
We’ve got a text!!!
📆: https://t.co/U7BYPPEmsi pic.twitter.com/cYTGWDBTs4
— New York Sirens (@PWHL_NewYork) October 16, 2024
Can’t make it to every game this season? We’ve got you covered 🤝
3-game Mini-Packs are now available using the link below!
🔗: https://t.co/puaugVs7hj pic.twitter.com/884qmv4vsJ
— New York Sirens (@PWHL_NewYork) October 25, 2024
NCAA (L.Quarto, E.Zilliox, J.Mesplède)
La fin de semaine a été difficile pour nos Tricolores en NCAA. L’Université de Lindenwood s’est inclinée à deux reprises, assez sèchement sur les scores de 5-1 et 4-1. L’Université de Vermont où joue Julia Mesplède s’est emparé de son deuxième succès de cette saison à New Hampshire, avant de s’incliner après prolongation face à cette même équipe.
FINLANDE
Auroraliiga (S.Galbrun)
A domicile, HIFK s’est fait peur en étant mené dans le premier tiers mais a fait le travail dans le dernier tiers, pour s’imposer 3-1 contre TPS, et conserver sa quatrième place ! Notre tricolore Sehana Galbrun enchaîne avec une assistance. Ancienne internationale, Athéna Locatelli inscrit un neuvième point cette saison en marquant le dernier but de la rencontre.
Voir cette publication sur Instagram
Ne sont mentionnées entre parenthèses que les joueuses qui ont participé au dernier mondial ou qui ont réalisé la préparation. Sont évoquées les joueuses françaises qui ont réalisé de bonnes performances et qui jouent dans la même équipe qu’une mondialiste.