Rappel sur la protection des joueurs
02 Oct 2024 12:24 / ACTUALITÉS, VIE FÉDÉRALE
La préservation de la sécurité des joueurs est une priorité de la FFHG. Les équipements de protection sont donc essentiels afin de réduire les risques d’accident et de blessure.
Conformément à la règlementation de la FFHG (article 5.1 du règlement des activités sportives), tous les joueurs et les joueuses doivent porter un équipement complet pour pouvoir participer à toute compétition officielle.
Pour rappel, depuis le 1er mars 2024, la FFHG a rendu obligatoire le port du protège cou pour tout joueur et arbitre évoluant dans les championnats nationaux. Cette obligation a été étendue à toutes les catégories et compétitions depuis cette saison. Le non-port de cette protection pendant un match est considéré comme une infraction pour « équipement non conforme » et se verra infliger, par les arbitres, une pénalité prévue au règlement.
La FFHG a demandé aux clubs et licenciés de veiller à ce que l’équipement soit également porté lors des entraînements. Pour vous protéger, vous pourrez retrouver l’ensemble des protège-cous sur le site de notre partenaire CCM.