Bleues de l’étranger. Marie-Pierre Pélissou lance Neuchâtel
05 Mar 2025 17:02 / A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

Auteure d’un but et de deux assistances, Marie-Pierre Pélissou a parfaitement lancé la confrontation de maintien avec Neuchâtel contre le SC Lantghental. En prime, son équipe s’impose 5-3. Découvrez toutes les autres infos des Bleues de l’Etranger.
Crédit photo : FFHG
USA
PWHL (C. Aurard)
Nouveau point pour les Sirènes de New-York mais la victoire n’est pas encore présente avec ce revers 5-4 après prolongation. Menées, Chloé Aurard et ses coéquipières ont réussi à prendre l’avantage 3-2 dans le second tiers, avant qu’Ottawa ne reprenne un avantage décisif. Les New-Yorkaises tenteront de mettre fin à leur mauvaise série en jouant Boston, troisième.
BROCHU PUTS THE CATS BACK IN FRONT! 🚨🚨
The sophomore forward has a goal in each of Vermont's two playoff games. #802Hockey pic.twitter.com/gi12h0uPnt
— UVM Women's Hockey (@UVMwhockey) March 1, 2025
Voir cette publication sur Instagram
SUISSE
PFWL (E.Duvin, C.Rozier, M-P. Pelissou)
Qualifié directement pour les demi-finales, le SC Bern a connu une semaine de repos ! Toutefois, Estelle Duvin a reçu sa récompense après avoir terminé meilleure pointeuse de la saison régulière. Puis, avec Clara Rozier et d'autres membres du SC Bern, elle a participé à une action pour les personnes atteintes de maladies rares en pédalant et généré de l'électricité verte Le club d'Estelle Duvin et Clara Rozier affrontera mainrtenant le HCAP Girls quatrième, à partir de ce samedi.
Pour se maintenir, Neuchâtel Hockey Academy affronte le SC Langenthal en play-out, dernier de la phase régulière. A domicile, Marie-Pierre Pelissou et ses coéquipières ont fait le travail avec une victoire 5-3. Notre Française a été particulièrement bien inspirée en inscrivant son premier but cette saison en championnat, et délivrant deux assistances.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
SWHL B (J.Poirrier, L.Cédelle)
1-1, palet au centre ! La rencontre entre l'EHC Zunzgen-Sissach quatrième et l'EHC Basserdorf, cinquième, tient toutes ses promesses. Après la défaite à domicile, l'EHC Zunzgen-Sissach a parfaitement réagi dans la seconde rencontre grâce à un très bon dernier tiers et une victoire 4-3 hors de ses bases. L'équipe de Jana Poirrier tentera de se qualifier pour les demi-finales ce soir avec un match décisif dans son antre.
Le temps supplémentaire n'aura pas réussi au troisième Lausanne contre l'EHC Worb, sixième. Vaincues au tirs aux buts à domicile, Lisa Cédelle et les féminines de Lausanne n'auront pas réussi à renverser la vapeur dans la seconde rencontre en perdant après porlongation. Notre Tricolore Lisa Cédelle aura marqué un de ses trois tirs aux buts lors de la séance, avant d'inscrire le second but de son équipe dans la deuxième rencontre.
Voir cette publication sur Instagram
ALLEMAGNE
DFEL (L. Baudrit, L. Villiot)
En s'inclinant à deux reprises contre l'Eisbären Berlin lors des deux dernières journées de la saison régulière, l'ERC Ingolstadt finit à la cinquième place et voit sa saison terminée.
SUEDE
DamEttan Södra (M. Huot-Marchand)
La saison s'est arrêtée en demi-finale des playoffs, fin février, pour Margot Huot-Marchand et Rögle avec deux défaites contre Färjestad, club promu en SDHL !
CANADA
OWHA (G. De Serres)
/
RSEQ (L. Berger)
C'est la fin de saison pour les Carabins de l'Université de Montréal ! Troisième de la saison régulière, l'équipe de Léa Berger n'aura pas réussi à prendre le meilleur sur la Bishop's University avec deux revers dont un dernier en prolongation.
QCHL (C.Gentien, E.Nonnenmacher, J.Barbirati, P.Lavorel, M.Le Scodan)
Il ne reste plus qu'un match pour le College John Abbott avant la fin de la saison régulière. La troisième place est plus qu'assurée avec ces deux succès 4-1 et 1-0. Manon Le Scodan a ajouté deux assistances supplémentaires à son compteur pour en être à 42 points.
Après avoir résisté lors des deux premiers matchs de la semaine en ne s'inclinant que sur le score de 1-0, le College Dawson de Chloé Gentien et Emma Nonnenmacher a vécu un dernier match plus délicat en perdant 7-0 contre le deuxième, le College Champlain Lennoxville !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
FINLANDE
Auroraliiga (S.Galbrun)
Il aura fallu attendre le 5ème et dernier match des quarts de finale de playoffs pour connaître le dénouement entre le HIFK et Ilves. Et ce sont les adversaires de Sehana Galbrun et Athéna Locatelli qui en sortent vainqueurs en s'imposant 3-2 sur la glace de HIFK. C'est donc la fin de saison en Finlande pour nos Françaises.
Ne sont mentionnées entre parenthèses que les joueuses qui ont participé au dernier mondial ou qui ont réalisé la préparation. Sont évoquées les joueuses françaises qui ont réalisé de bonnes performances et qui jouent dans la même équipe qu’une mondialiste.