Bleues de l’étranger. Margot Huot-Marchand démarre fort
15 Oct 2025 16:23 / A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER
Pour leur entrée en lice dans le championnat, Margot Huot-Marchand et Rögle ont réalisé un départ tonitruant ! Le club suédois s’est imposé à deux reprises sur des gros scores, 9-0 contre Hvivre IK et 15-1 à Karlskrona HK. Notre tricolore Margot Huot-Marchand en a profité pour soigner ses stats avec 2 buts et 5 assistances.
Crédit photo : Wang Yue
Suisse
PFWL (E.Duvin, C.Rozier, M-P. Pelissou, L.Cédelle)
Le SC Bern recule d’un rang, désormais 5ème, suite à son revers contre le HC Ambri-Piotta sur le score de 5-3. Toutefois, Estelle Duvin continue ses bonnes performances avec un but et une assistance, soit 12 points inscrits. Clara Rosier a délivré sa première assistance de la saison en Post Finance Women’s League.
Carton plein pour le HC Davos de Marie-Pierre Pélissou avec 6 points pris grâce à des succès 4-2 à Neuchâtel et 4-0 contre le SC Langenthal de Lisa Cédelle. « MP » a profité de cette deuxième rencontre pour marquer son premier but avec le HC Davos.
Semaine compliquée pour le SC Langenthal où était prêtée la Tricolore Lisa Cédelle. L’équipe suisse s’est en effet inclinée à deux reprises avec un seul but marqué contre le ZSC Lions 1-4. L’autre match s’est soldé sur un 4-0 contre le HC Davos de Marie-Pierre Pélissou, Lisa Cédélle n’était pas présente pour retourner à Lausanne. Son prêt s’est achevé avec 3 points inscrits en 6 rencontres.
Voir cette publication sur Instagram
SWHL B (J.Poirrier, L.Cédelle)
Sur la glace du leader ex-aequo Brandis Junior Ladies, l’EHC Zunzgen-Sissach a tenu un tiers avant d’être plus en difficulté sur les deux périodes suivantes et s’incliner 5-1. Cela n’a pas empêché Jana Poirrier d’inscrire son deuxième but en trois rencontres.
De retour de prêt, Lisa Cédelle a été de nouveau très importante pour Lausanne. Avec un doublé et une victoire 4-0, elle permet à son équipe de prendre la première place ex-aequo du championnat. Elle conserve sa place de meilleure pointeuse, avec 7 points en 2 rencontres.
Voir cette publication sur Instagram
ALLEMAGNE
DFEL (L. Baudrit, L. Villiot)
La capitaine des Bleues Lore Baudrit faisait son retour à la compétition avec l’ERC Ingolstadt sur la glace de l’Eisbären Berlin. Avec sa compatriote Léa Villiot, elles sont passées par toutes les émotions avec deux rencontres allant jusqu’aux tirs aux buts. Si le premier des deux matchs s’est soldé par une défaite 3-2 t.a.b, le deuxième a été couronné d’un succès avec un tir au but décisif de Lore Baudrit. De quoi conserver la première place, avec un point d’avance sur son adversaire du week-end.
Voir cette publication sur Instagram
ITALIE
EWHL (A. Philbert)
Fin de semaine dernière chargée pour les Eagles Südtirol et Alice Philbert dans les cages, avec trois rencontres d’EWHL au programme. Le bilan est plutôt positif avec deux succès et deux blanchissages sur les scores de 5-0 (11 arrêts) contre VSV Lady Hawks et 1-0 (24 arrêts) face à Tauron Metroploia Silesia. Seule déconvenue, le revers 3-2 contre cette même équipe un jour plus tôt. Actuellement, l’équipe se classe deuxième avec 16 points pris. Alice Philbert est la quatrième meilleure gardienne avec 94% d’arrêts.
Voir cette publication sur Instagram
SUEDE
DamEttan Södra (M. Huot-Marchand)
Rögle et Margot Huot-Marchand pouvaient difficilement rêver mieux pour débuter la saison ! Elles s’imposent à deux reprises sur les deux rencontres de la fin de semaine 15-1 et 9-0, soit une différence de buts déjà à +23 ! Margot Huot-Marchand en a profité pour inscrire 7 points (2 buts, 5 assistances).
Voir cette publication sur Instagram
CANADA
OWHA (G. De Serres)
Plus d’infos à venir avec Sudbury Lady Wolves
RSEQ (L. Berger, E.Nonnenmacher)
Derniers préparatifs en RSEQ pour les équipes des Carabins de Montréal et des Stingers Concordia comprenant Léa Berger et Emma Nonnenmacher. La première rencontre a lieu ce vendredi et oppose d’entrée les deux Tricolores !
QCHL (C.Gentien, A.Peyne–Dingival)
Sans jouer cette semaine, le Collège John-Abbott conserve sa place de leader au classement avec 10 points en 6 rencontres. Reprise ce mercredi avec la confrontation contre le Cégep André-Laurendeau.
Le College Dawson est dans une phase compliquée au niveau des résultats. Il s’est incliné à deux reprises sur les scores de 4-1 et 2-1 contre le College Champlain Lennoxville et le Cégep de Saint-Laurent. Présente dans l’effectif, Chloé Gentien n’a pas participé à ces deux matchs.
USA
PWHL (C. Aurard)
Date de reprise : 21 novembre
NCAA (L.Quarto, E.Zilliox, J.Mesplède, M.Le Scodan, J.Barbirati)
La saison de l’Université de Lindenwood où sont présentes Lucie Quarto et Éline Zilliox est lancée ! Face au Merrimack College, Lindenwood s’est imposé pour la première fois cette saison, sur le score de 6-3. La deuxième rencontre n’a pas eu la même finalité avec un revers 3-1, mais une assistance pour Lucie Quarto. Elina Zilliox n’était pas inscrite sur les deux feuilles de match.
Semaine de pause pour l’Université de Clarkson et Manon Le Scodan après les deux premières semaines de compétition. Prochains matchs ce week-end avec la double confrontation face à Providence.
Quel début de saison pour l’Université de Quinnipac. En 6 rencontres, Jade Barbirati et ses coéquipières se sont, tout simplement, imposées à six reprises. Les dernières rencontres en date se sont soldées sur des succès 3-0 et 5-1 contre Syracuse.
Deux matchs très serrés pour l’Université de Vermont qui termine invaincue ce week-end contre St. Laurence. Après un match nul lors de la première rencontre, Julia Mesplède et son équipe ont été cherchées leur premier succès après prolongation sur le score de 2-1.
FINLANDE
Auroraliiga (S.Galbrun)
Pour la seule rencontre de la semaine, Séhana Galbrun peut avoir le sourire avec un succès 6-1 à KalPa. Pas de point supplémentaire pour elle, contrairement à Athéna Locatelli, assistante à deux reprises !
















