Arbitrage. Anne-Sophie Boniface nommée Arbitre en chef
09 Jan 2026 10:36 / ARBITRAGE
Dans le cadre de l’évolution de la structure, la Direction de l’Arbitrage a voulu lancé un poste d’Arbitre en chef responsable du hockey féminin et du para-hockey. Cette mission a été confiée à Anne-Sophie Boniface, qui assure ces fonctions depuis le 1er janvier 2026.
Crédit : HCMA 74
Pour le Hockey féminin, l’Arbitre en chef :
-
agit comme référence principale pour les arbitres féminines de la FFHG ;
-
assure leur suivi, leur accompagnement et leur développement au sein du parcours d’arbitrage ;
-
supervise les tournois féminins et collabore avec les différents responsables du hockey féminin de la FFHG ;
-
initie et entretient des échanges avec les clubs afin de leur présenter et promouvoir la vision de la FFHG en matière de hockey féminin.
Pour le volet para-hockey, l’Arbitre en chef :
-
collabore étroitement avec la Commission para-hockey afin d’assurer une formation et une pédagogie des arbitres alignées avec la mission et les valeurs de la FFHG ;
-
veille à ce que les rencontres soient officiées par des arbitres formés et spécifiquement sensibilisés aux réalités du para-hockey ;
-
contribue à l’optimisation des outils de formation destinés aux différents acteurs impliqués.















