Logo de ticket - Boutique

Octobre Rose. Nos clubs mobilisés

06 Nov 2020 12:40   /   ZONES, LIGUES, CLUBS

Comme chaque année, le mois d’Octobre était dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à la récolte des fonds pour la recherche. Une opération « Octobre Rose » nettement soutenue par nos clubs de hockey-sur-glace malgré le contexte lié à l’épidémie de Covid-19. Tour d’horizon des différentes initiatives.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Synerglace Ligue Magnus

Les clubs de l’élite du hockey-sur-glace français ont comme chaque année prouvé leur attachement à la cause défendue par l’opération Octobre Rose. Sur les réseaux sociaux tout d’abord, les logos d’Amiens, Angers, Bordeaux, Chamonix et Nice ont été relookés pour l’occasion.

Les Ducs ont de plus profité de la réception d’Anglet le 13 octobre pour organiser une rencontre spéciale. Dans ce cadre, plusieurs membres du Comité féminin 49 étaient présents pour donner le coup d’envoi fictif ainsi que pour la remise des prix aux meilleurs joueurs à la fin du match. Afin d’aider l’association, une tombola ayant pour lot une crosse de l’attaquant Danick Bouchard a été organisée. De plus, une écharpe spéciale a été créée et mise en vente.

Les Aigles espéraient mettre en place une opération similaire lors de la venue d’Amiens le vendredi 30 octobre, mais le match a été reporté.

Du côté de Rouen, lors de la réception de Cergy-Pontoise le dimanche 25 octobre, les Dragons arboraient un maillot spécial et des fonds ont été levés en faveur du Centre de lutte contre le cancer Henri Becquerel (article complet).

À Grenoble, ce sont deux joueurs Joël Champagne et Kyle Hardy qui ont apporté leur soutien au nom du club en se déplaçant au Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Auvergne-Rhône-Alpes (CRCDC AuRA). Mi-octobre, les Brûleurs de Loups ont également renforcé leur engagement auprès des associations locales en annonçant la création de leur fonds de dotation (communiqué complet).

 

 


Les autres clubs

Les Vipers de Montpellier ont choisi de soutenir « La Montpellier Reine », une course caritative créée pour aider la recherche et les associations de malades du cancer du sein. Le club montpelliérain a mis en vente un « pack Vipers » (contenant un t-shirt La Montpellier Reine dédicacé par les joueurs de D1, un palet Vipers Octobre Rose, et une invitation pour un prochain match), dont les recettes seront remises à l’association. Cliquez ici pour commander votre pack.

Les Yétis du Mont-Blanc ont eux été contraints d’annuler leur opération Octobre Rose cette saison, du fait du report de leur match contre Montpellier, initialement prévu le samedi 31 octobre. Maillot spécial et vente aux enchères étaient planifiés pour aider l’association « A chacun son Everest ».

Les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont lancé une édition spéciale de masques, mis en vente au bureau et à la boutique du club. 50% des sommes récoltées seront reversés à une association de prévention. Cliquez ici ou sur l’image pour plus d’informations

Les Rapaces de Gap (association) ont quant à eux mis en place un partenariat avec la ligue contre le cancer des Hautes-Alpes : les jeunes licenciés (collégiens et lycéens) ont eu pour mission de récolter du tissu pour la confection de coussins qui seront offerts aux femmes atteintes du cancer du sein. Cliquez ici ou sur l’image pour plus d’informations.

Enfin, plusieurs clubs ont modifié leur logo pour marquer leur soutien, comme l’ACBB, Avignon, Cholet, Meudon, Lyon ou encore Roanne. Les Renards avaient également sorti une série de produits dérivés et comptaient organiser des animations lors de la réception de Toulouse-Blagnac le samedi 24 octobre (match reporté).

 

 

 


Octobre Rose

Pour plus d’informations sur la campagne Octobre Rose, rendez-vous ici.