Logo de ticket - Boutique

PND. Des regroupements ont eu lieu fin octobre

04 Nov 2021 16:28   /   ZONES, LIGUES, CLUBS

Plusieurs PND (Plan National de Détection) ont eu lieu au mois d’octobre.


Lors du week-end du 23 et 24 Octobre 2021, 19 joueurs de la Ligue Normandie et 16 joueurs de la Ligue Hauts de France se sont réunis à la Patinoire du Havre pour le 1er tour du PND (Plan National de Détection).

Trois rencontres étaient prévues pour déterminer les joueurs qui accéderont au prochain tour prévu en décembre à Amiens avec pour objectif final l’intégration au Camp National des moins de 16 ans en Août 2022.

Il n’y avait pas qu’en Normandie où il y avait de l’action ce week-end. Le 1er Tour du Plan National de Détection de la Zone Sud-Est s’est également déroulé à Pralognan-la-Vanoise. 60 joueurs et 8 gardiens issus des clubs des Ligues AURA et PACA ont pris part à ces deux journées de regroupement. Au programme : des phases théoriques de préparation et de retour des oppositions, des entraînements hors glace et sur glace synthétique et des matchs.

La Ligue Ile de France organisait le sien à Viry Chatillon le même week-end. 36 joueurs franciliens étaient convoqués pour d’abord des tests physiques puis une partie théorie. Ensuite deux oppositions ont eu lieu.
Un spécifique gardien a également eu lieu le dimanche midi pour les gardiens faisant partie de ce regroupement. Pierre Pousse, Conseiller Technique National, était présent le dimanche dans le cadre de ce plan de tection nationale