Actualités

29/04/2021 16:15

EDF. Les affaires reprennent pour les Bleus

Hardy et Chakiachvili

 

Actuellement réunie en stage à Megève, l’équipe de France s’apprête à disputer une double confrontation contre l’Italie les samedi 1er et dimanche 2 mai. Diffusion des rencontres, bande-annonce Sport en France, historique des confrontations : retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le week-end qui attend les Bleus.

Crédit photo : Pascal Goussu


Les deux confrontations du week-end se joueront à 18h00. Samedi, les Bleus se rendront en Italie à Aoste pour jouer la première manche, qui sera diffusée sur Youtube. Le lendemain, ce sont les Italiens qui traverseront la frontière pour se rendre à Megève. Cette dernière rencontre sera elle aussi diffusée gratuitement et en direct, avec une retransmission sur Sport en France (le match sera également disponible sur Fanseat).

Ces matches lanceront une série de neuf rencontres prévues jusqu’au 21 mai pour les Bleus. Ils marquent également le retour à la compétition pour les joueurs de Philippe Bozon, qui n’ont plus disputé de match officiel depuis le 8 février 2020, crise sanitaire oblige (défaite 2-1 aux tab contre la Norvège lors d’un Tournoi 4 Nations).

Une série de rencontres qui rentre dans le cadre de la préparation au Tournoi de Qualification Olympique, l’objectif de l’année 2021 pour les Tricolores, qui se disputera du 26 au 29 août en Lettonie.

La dernière fois que les deux nations se sont affrontées, le 3 mai 2019, les Bleus s’étaient imposés 6-2 à l’Aren’Ice ! Un beau succès collectif qui avaient vu 14 joueurs différents impliqués sur les buts français. Présents à Megève cette semaine, Damien Fleury, Sacha Treille, Guillaume Leclerc et Jordann Perret avaient d’ailleurs trouvé le chemin des filets ce jour-là.

Depuis 2000, la France et l’Italie se sont jouées à 29 reprises, pour un bilan favorable aux Bleus : 17 victoires pour 12 défaites, 87 buts marqués pour 64 encaissés.

Concernant le Palais Megève, lieu de la rencontre, l’équipe de France y a joué six rencontres pour trois victoires et trois défaites. Dernière en date : une défaite contre la Slovaquie (4-1) le 22 avril 2016.

 


Au programme du week-end des Bleus

Matches contre l’Italie

 


La bande-annonce Sport en France du match de dimanche


Composition du groupe – Stage à Megève

Gardiens : Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Florian HARDY (Angers), Quentin PAPILLON (Mulhouse)

Défenseurs : Aziz BAAZZI (Amiens), Romain BAULT (Amiens), Jules BOSCQ (Anglet), Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Pierre CRINON (Rouen), Kevin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Vincent LLORCA (Angers), Antonin MANAVIAN (Rodovre, DEN), Maxime MOISAND (Bordeaux)

Attaquants : Jordann BOUGRO (Fribourg, SUI), Kévin BOZON (Winterthur, SUI), Fabien COLOTTI (Gap), Julien CORREIA (Gap), Floran DOUAY (Lausanne, SUI), Loïc FARNIER (Angers), Damien FLEURY (Grenoble), Guillaume LECLERC (Rodovre, DEN), Rudy MATIMA (Amiens), Jordann PERRET (Mountfield, CZE), Nicolas RITZ (Angers), Sacha TREILLE (Grenoble), Peter VALIER (Grenoble)

 


Calendrier des Bleus – Mai 2021

Matches contre l’Italie

Matches contre la Suisse 

  • Vendredi 7 mai : Suisse – France (17h30), à Fribourg (SUI)
  • Samedi 8 mai : Suisse – France (20h15), à Fribourg (SUI)

Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament, à Ljubljana (SLO)

  • Samedi 15 mai : Roumanie – France (20h00)
  • Lundi 17 mai : France – Slovénie (20h00)
  • Mardi 18 mai : France – Pologne (16h30)
  • Jeudi 20 mai : Ukraine – France (13h00)
  • Vendredi 21 mai : France – Autriche (13h00)


Diffusion TV/ WEB

*Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com

Fanseat, partenaire officiel de la FFHG et des Équipes de France, est un service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) : www.fanseat.com.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Logo Subaru
Logo Fanseat
Logo Synerglace
Logo Air Transat

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Logo du Ministère des Sports
Logo CNOSF
Service Civique

Fournisseurs officiels de la FFHG

Logo CCM
Logo DVLAB
Logo Thuasne Sport
Laboratoire Polidis
Logo Laboratoire Insphy