Logo de ticket - Boutique

EDF à Ljubljana. Les Bleus battus pour la dernière

21 Mai 2021 15:29   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE

 

Les Bleus jouaient ce vendredi 21 mai contre l’Autriche leur cinquième et dernier match du tournoi « Beat Covid-19 » à Ljubljana. L’équipe de France s’est inclinée 3-2 malgré un doublé de Sacha Treille.

Crédit photo : HZS/Drago Cvetanovic 


La rencontre démarre fort avec un powerplay tricolore suite à une pénalité sifflée contre Lukas Haudum après seulement 34 secondes de jeu. Les Bleus ne parviennent pas à trouver la faille et, quelques secondes après la fin de sa pénalité, Lukas Haudum surprend Henri-Corentin Buysse sur le premier tir autrichien de la rencontre (0-1 ; 2″49). Les Autrichiens continuent sur leur lancée et parviennent à doubler la mise par l’intermédiaire de Mario Huber (0-2 ; 6″13). Mais les Bleus réagissent seulement treize secondes plus tard ! Servi par Hugo Gallet, Sacha Treille évite un défenseur puis remporte son face-à-face contre Bernhard Starkbaum, le portier autrichien (1-2 ; 6″26). L’Autriche reprendra ensuite deux buts d’avance grâce à Martin Ulmer, qui croise assez son shoot pour tromper H-C Buysse (1-3 ; 13″50). Les Français ne baissent pas les bras et continuent d’attaquer, notamment en powerplay à la 15ème minute, où une belle circulation de palet restera vaine. Malgré plus d’espace à 4vs4 en fin de tiers, les coéquipiers de Damien Fleury, capitaine, rentrent aux vestiaires avec un retard de deux buts.

La rencontre baisse en intensité dans le deuxième tiers, et aucune des deux équipes ne profite des situations de powerplay. Les Français cadrent à 8 reprises contre 7 pour les Autrichiens. Henri-Corentin Buysse repousse une belle situation autrichienne à la 27ème minute. Juste avant la pause, le gardien tricolore s’illustre une nouvelle fois en déviant un palet sur sa barre, préservant ainsi l’espoir pour les Bleus.

L’équipe de France débute ce dernier tiers en infériorité numérique suite à une pénalité sifflée contre Damien Fleury. Les Bleus, solidaires, résistent. À 10 minutes de la sirène, Tim Bozon trouve Damien Fleury aux abords de la cage mais ce dernier voit sa reprise repoussée par la botte de Bernhard Starkbaum. Les Bleus cherchent à réduire l’écart et vont y parvenir grâce à un nouveau but de Sacha Treille ! Le #77 tricolore signe un doublé en profitant d’un rebond sur un lancer d’Hugo Gallet, auteur de deux assistances aujourd’hui. Buysse sorti, les Bleus passent tout proche de l’égalisation en toute fin de match mais Eliot Berthon rate le cadre.

Finalement battue 3-2, la France termine ainsi sur la troisième marche du podium de ce tournoi Beat Covid-19 avec 9 points, derrière l’Autriche et la Slovénie, pays hôte.

Les prochains rendez-vous des Bleus

Dans le cadre de leur préparation au Tournoi de Qualification Olympique, qui aura lieu du 26 au 29 août à Riga, en Lettonie, les Bleus se retrouveront pour une semaine de stage à Cergy-Pontoise, du 25 au 31 juillet.

Puis, ils reviendront à l’Aren’Ice du 14 au 17 août, avant de s’envoler pour Minsk (BLR) et un tournoi 3 Nations où ils défieront la Biélorussie puis le Danemark les 20 et 21 août, ultime étape avant le TQO.

Pour valider leurs billets pour les JO de Pékin 2022, les joueurs de Philippe Bozon défieront successivement la Hongrie le 26 août, l’Italie le 27 août et la Lettonie, le pays hôte, le 29 août.

 


Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament, à Ljubljana (SLO)

Résultats des Bleus

  • Samedi 15 mai : Roumanie 2-3 France (1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Lundi 17 mai : France 2-3 Slovénie (1-1 ; 0-2 ; 1-0)
  • Mardi 18 mai : France 1-0 Pologne (0-0 ; 0-0 ; 1-0)
  • Jeudi 20 mai : Ukraine 2-4 France (0-1 ; 1-0 ; 1-3)
  • Vendredi 21 mai : France 2-3 Autriche (1-3 ; 0-0 ; 1-0)

 


Les photos du match

Crédit : HZS/Drago Cvetanovic


Diffusion TV/WEB

L’intégralité du « Beat Covid-19 International Ice Hockey Tournament » a été diffusé sur Fanseat.

Fanseat, partenaire officiel de la FFHG et des Équipes de France, est un service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) : www.fanseat.com.

 


Composition du groupe – Tournoi à Ljubljana (SLO)

Gardiens : Henri-Corentin BUYSSE (Amiens), Quentin PAPILLON (Mulhouse), Sébastian YLÖNEN (Cergy-Pontoise)

Défenseurs : Aziz BAAZZI (Amiens), Romain BAULT (Amiens), Florian CHAKIACHVILI (Rouen), Pierre CRINON (Rouen), Hugo GALLET (KalPa, FIN), Kevin HECQUEFEUILLE (Mulhouse), Vincent LLORCA (Angers), Antonin MANAVIAN (Rodovre, DEN), Thomas THIRY (Berne, SUI)

Attaquants : Eliot BERTHON (Genève Servette), Charles BERTRAND (Tappara Tampere, FIN), Louis BOUDON (Lake Superior Sate, USA), Jordann BOUGRO (Fribourg, SUI), Kévin BOZON (Winterthur, SUI), Tim BOZON (Lausanne, SUI), Floran DOUAY (Lausanne, SUI), Loïc FARNIER (Angers), Damien FLEURY (Grenoble), Guillaume LECLERC (Rodovre, DEN), Rudy MATIMA (Amiens), Jordann PERRET (Mountfield, CZE), Anthony RECH (Wolfsburg, GER), Sacha TREILLE (Grenoble), Peter VALIER (Grenoble)