Logo de ticket - Boutique

Mondial D1A Fem à Angers – Deuxième succès pour les Bleues !

27 Avr 2022 22:15   /   A LA UNE, EQUIPES DE FRANCE, EQUIPE DE FRANCE SENIOR FEMMES

 

L’équipe de France féminine réussit son deuxième duel du Mondial D1A en dominant ce mercredi 27 avril les Pays-Bas (4-1), une semaine après la victoire en match de préparation à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise.

Crédit photo : Théo Bariller-Krine


Dans un premier tiers temps où les Bleues auront eu plusieurs opportunités pour prendre le meilleur sur les Pays-Bas, c’est finalement avec un petit but d’avance qu’elles retourneront aux vestiaires. Le chemin des filets sera trouvé par la numéro 6 Jade Barbirati, qui inscrira son premier but dans le Mondial D1A. La jeune attaquante reprend un tir devant les cages adverses pour ouvrir le score au bout de six minutes de jeu (14’03). Les joueuses de Grégory Tarlé continueront de s’exercer offensivement, sans parvenir à faire le break dans la première période. La capitaine Marion Allemoz manquera notamment un face-à-face sur un tir de pénalité, avant que Lore Baudrit et Julia Mesplede ratent également le coche pour venir mettre le deuxième but tricolore. Le break sera enfin fait par Estelle Duvin dans le deuxième tiers, également auteure de sa première réalisation dans la compétition. L’attaquante du TPS Turku en Finlande trompe la gardienne des Pays-Bas sur à une offrande de Chloé Aurard (34’55).

Les tentatives seront encore nombreuses côté français, mais ce sont les Néerlandaises qui se chargeront d’inscrire le troisième but du match. Véritable muraille lors du premier rendez-vous contre la Slovaquie, Caroline Baldin sera cette fois-ci battue sur un tir lointain de la numéro 4 Kayleigh Hamers (38’26). Mais Marion Allemoz et ses partenaires réagiront aussitôt pour reprendre deux longueurs d’avance sur une réalisation de Léa Parment (38’49), grâce à une assistance de la capitaine. A l’instar de Jade Barbirati et d’Estelle Duvin, l’attaquante de 25 ans débloque elle aussi son compteur dans ces championnats du monde. Les buts néerlandais brûleront le reste du match, à l’image de la domination des Françaises. Le quatrième but arrivera malgré tout dans les toutes dernières secondes, par l’intermédiaire Chloé Aurard. Estelle Duvin sera redevable envers sa coéquipière pour la merveilleuse passe offerte sur le second but. Alors que la numéro 12 avait l’occasion de s’offrir un doublé, la joueuse des Huskies de Northeastern University se verra recevoir le palet juste en face des cages, qui n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets. Grâce à ce succès, avec un match en moins que la Norvège, l’équipe de France féminine court actuellement à la deuxième place du classement derrière les Scandinaves. Bientôt la tête du tableau ? On l’espère !


Calendrier et résultats des Bleues

Mondial D1A, à Angers (FRA) :

  • Lundi 25 avril : France 4-0 Slovaquie (2-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Mercredi 27 avril : France 4-1 Pays-Bas (1-0 ; 2-1 ; 1-0)
  • Jeudi 28 avril : Autriche – France (19h30)
  • Samedi 30 avril : France – Norvège (19h30)