EDF Fem. Cruelle défaite des Bleues face à la Hongrie
08 Nov 2024 17:52 / A LA UNE, ACTUALITÉS, EQUIPES DE FRANCE
Menant jusqu’à 3-1, les Bleues s’inclinent sur une cruelle défaite 4-3 contre la Hongrie, après intervention de la vidéo en prolongation.
Crédit photo : DEB/Citypress GmbH
Les Bleues étaient si proches de faire enfin tomber leur bête noire… Et tout avait bien commencé dans ce sens quand Margot Huot-Marchand, présente au rebond, profite de la double supériorité numérique pour ouvrir la marque en faveur des Bleues (0-1, 11’14). Les Hongroises reviennent rapidement dans le second tiers, avec validation de la vidéo, mais cela n’altère pas les ambitions des Tricolores. Avant la fin du tiers médian, Clara Rozier arrive à passer devant la gardienne pour redonner l’avantage, en powerplay. C’est de nouveau elle qui est présente aux avants postes pour faire le break à moins de quinze minutes du terme. Mais ensuite, la France va voir son adversaire revenir à 3-2 puis va concéder une double infériorité numérique fatale pour l’égalisation. Durant la prolongation, Lotti Odnoga est sûr que son palet ait franchi la ligne, mais les arbitres n’interviennent pas. Elles vont finalement l’accorder après visionnage des images, au terme des cinq minutes, pour un score de 4-3 en faveur de la Hongrie.
Calendrier et Résultats du tournoi :
- Mercredi 6 novembre : Allemagne 4-1 France (2-1 ; 2-0 ; 1-0)
- But : Cedelle
- Jeudi 7 novembre : France 5-3 Slovaquie (1-2 ; 2-0 ; 2-1)
- Buts : Rozier x3, Gentien, Baudrit
- Vendredi 8 novembre : Hongrie 4-3prl France (0-1 ; 1-1 ; 2-1 ; 1-0)
- Buts : Rozier x2, Huot-Marchand
Le débrief de la capitaine Lore Baudrit
La capitaine des Bleues Lore Baudrit revient sur la défaite des Bleues contre la Hongrie, et plus globalement sur le tournoi de l’équipe 🎙️#TeamFranceHockey pic.twitter.com/rdbEyt1CTu
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) November 8, 2024