Logo de ticket - TV

EDF Fem. J.Crousy-Théode signe à Metz

03 Juil 2025 10:48   /   EQUIPES DE FRANCE

 

La gardienne de l’équipe de France féminine Justine Crousy-Théode signe au club de Metz, où elle évoluera en Division 3 dans un championnat masculin.


Justine Crousy-Théode évoluait à Reims, en Division 2, depuis trois saisons. Elle était notamment rentrée dans l’histoire le 9 décembre 2023 en devenant la première femme à réaliser un blanchissage face à des hommes. Présente lors des deux derniers Mondiaux des Bleues, la joueuse de 24 ans arrive à Metz avec la volonté de gratter d’avantage de temps de jeu après plusieurs saisons en tant que gardienne remplaçante. C’est tout ce qu’on lui souhaite à quelques mois des Jeux Olympiques !

Sa réaction : « Le projet de Metz m’a attiré car ils vont me laisser la cage et me font confiance pour la tenir ! J’ai choisi ce club pour le temps de jeu et aussi le projet global, d’aller le plus loin possible en championnat. Je suis heureuse d’avoir du temps de jeu dans un championnat masculin senior avec des gars d’expérience, je trouve ça super intéressant pour la suite. Je rêve des Jeux Olympiques et je vais tout faire pour les jouer dans la meilleure forme possible !«