DTN. Jean-Patrick Thirion nommé DTN Adjoint
22 Août 2019 12:30 / VIE FÉDÉRALE


À compter du 1er septembre 2019, Jean-Patrick Thirion endossera le rôle de Directeur Technique National Adjoint, poste laissé vacant depuis la saison passée. Il rejoint ainsi l’équipe de la DTN menée par Christine Duchamp et dont l’organigramme complet sera annoncé prochainement. Originaire de Grenoble et cadre technique depuis 1998, Jean-Patrick Thirion a jusqu’à présent toujours exercé pour la Fédération Française d’Athlétisme. Il est cependant familier avec le hockey-sur-glace, étant licencié depuis 2009 à la FFHG et ayant occupé la présidence du club amateur de Rouen ces trois dernières saisons.
Réactions de Christine Duchamp : « J’ai le plaisir d’accueillir Jean-Patrick au sein de l’équipe. En tant que DTN adjoint, il prendra en charge le PPF (Projet de Performance Fédéral, ex PES) et deviendra le nouveau manager des Équipes de France masculines U16 et U18. »
Réactions de Jean-Patrick Thirion : « Dès le premier entrainement de mon fils il y a plus de 10 ans, le hockey-sur-glace m’a tout de suite séduit et je n’ai plus quitté les patinoires depuis. Je n’ai donc pas hésité lorsque Christine m’a proposé ce poste, je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre mon engagement dans le hockey-sur-glace français. Après de belles années en tant que bénévole à Rouen, c’est avec passion que je m’engage aujourd’hui à la DTN. »
Le parcours de Jean-Patrick Thirion à la FFA en bref :
- Entraineur national du saut en hauteur de 2000 à 2004 ;
- Directeur du développement des clubs et responsable de la pratique des moins de 16 ans de 2012 à 2016 ;
- Écriture du PPF et responsable de l’athlétisme professionnel de 2016 à aujourd’hui.