Logo de ticket - Boutique

Pôle France Féminin. Emma Morel et Julia Mesplede traversent l’Atlantique

28 Avr 2021 10:51   /   VIE FÉDÉRALE, ACTUALITÉS PÔLE FRANCE FÉMININ

Morel & Mesplede

 

Le Pôle France Féminin tient à féliciter Emma Morel et Julia Mesplede pour leur engagement avec la Vermont Academy (Vermont, USA) pour la saison 2021-22. Le staff du Pôle France se réjouit du projet de ces deux joueuses, qui est la suite logique de leur parcours de haut niveau entamé au Pôle France.

Crédit photo : Charlotte / Drakkars de Caen Académie


Les réactions des concerné(e)s

Julia MESPLEDE : « Je suis contente de pouvoir partir à l’étranger pour évoluer dans un autre championnat et j’ai hâte ! Je remercie le Pôle de m’avoir accompagné dans mon projet. »

Emma MOREL : « Depuis que j’ai commencé le hockey j’ai toujours eu l’ambition de partir à l’étranger. La Vermont Académy m’offre une opportunité d’évoluer aux Etats-Unis, au sein d’une école et d’une équipe à l’écoute de leurs élèves/athlètes, avec un programme de hockey conséquent me permettant de m’améliorer. J’ai vraiment hâte de partir là-bas, de découvrir une nouvelle culture du hockey, de rencontrer de nouvelles personnes, et une nouvelle façon de vivre. Je tiens à remercier le Pôle France Féminin qui m’a accompagné dans ce projet et où j’ai pu progresser de jour en jour pendant ces trois années passées. »

Jean-Baptiste CHAUVIN, manager du Pôle France : « Emma est arrivée au Pôle France en 2018 et Julia en 2019, avec la ferme intention de devenir des joueuses « cadres » de l’Equipe de France. Elles ont démontré un investissement et une volonté sans faille depuis leur premier jour au Pôle France. Nous sommes heureux d’avoir pu les accompagner pendant ces dernières années et sommes fiers de voir que ce projet se poursuit Outre-Atlantique dans une structure de qualité. Les sœurs Aurard, Chloé et Anaïs, y ont évolué avant elles. Nous leurs souhaitons de réussir dans cette nouvelle aventure. « 

Sébastien ROUJON, directeur Sportif du Pôle France : « Bravo à Emma et Julia pour la continuité de leur projet USA, après trois ans de développement dans notre structure de haut niveau. Je leur souhaite la plus grande réussite dans ce projet et un épanouissement personnel. »