Logo de ticket - TV

Réforme du Projet de Performance Fédéral (PPF)

02 Juin 2023 16:00   /   A LA UNE, VIE FÉDÉRALE

La fédération a conduit avec la DTN (Direction Technique Nationale) une réforme organisationnelle de son PPF, selon les directives de l’ANS et validée par le comité directeur de la fédération.


Les principales évolutions concernant les structures du PPF de la FFHG 2022-2026

Le nouveau PPF propose une organisation autour de quatre Pôles Espoir accueillant exclusivement des joueurs masculins sur trois années de la catégorie U18. Ainsi sont regroupés en leur sein une centaine de joueurs alimentant les trois équipes de France jeunes.

Ces 4 pôles seront soutenus au maximum par huit Centres d’Excellence Sportive mixtes. Totalement intégrés dans le PPF et calés sur les mêmes années d’âge que les Pôles espoir, ces nouvelles structures auront la charge de mailler le territoire et d’assurer la formation d’environ 70 joueurs par année d’âge de niveau national afin de densifier la qualité de formation des joueurs évoluant dans les championnats de France Jeunes puis Seniors.

Les Centres de Formation des Clubs Professionnels (CFCP) quant à eux restent pleinement intégrés dans le PPF, avec quelques ajustements en lien avec les modifications apportées aux Pôles Espoir et CES (catégorie d’âge essentiellement).

Retrouvez l’ensemble des informations sur la réforme, contexte et évaluations, sur la page dédiée.