Communiqué CDPI – Décisions de huis clos partiel ou total
13 Juin 2025 17:20 / VIE FÉDÉRALE
Au cours de la fin de saison 2024-2025, la Commission disciplinaire de première instance de la FFHG a été saisie de plusieurs dossiers relatifs à des incidents de comportement de spectateurs dans différentes patinoires.
Après l’étude des faits reprochés et la prise en compte des éventuels cas de récidive, la Commission a décidé de prononcer les trois sanctions de huis clos suivantes :
• Rouen Hockey Élite 76
Le club est sanctionné par un huis clos partiel portant sur les quatre (4) premiers matchs à domicile de la saison régulière 2025-2026, la mesure s’appliquant spécifiquement à la Tribune G.
La Commission a toutefois autorisé le club à mettre cette tribune à disposition d’associations à vocation caritative, dans une démarche sociale, afin de permettre aux membres de ces associations d’assister aux rencontres.
• Courbevoie
Le club est sanctionné de quatre (4) matchs à huis clos, dont deux (2) avec sursis. Cette sanction s’appliquera lors des prochaines rencontres de la saison régulière 2025-2026 de Division 2.
• Cholet
Le club est sanctionné de deux (2) matchs à huis clos dans le cadre du championnat de France U18 pour la saison 2025-2026.
La FFHG rappelle que la Charte des spectateurs et des supporters engage ces derniers à notamment rester fairplay quel que soit le résultat du match, à contribuer à ce que chaque rencontre soit un moment convivial et à rejeter toute violence.