Actualités

29/03/2021 16:44

Le Para-Hockey dans le sillage des Ducs et Dragons

 

Les patinoires de l’Iceparc à Angers et de l’Île Lacroix à Rouen ont mis pour ce dernier week-end de mars leur glace à disposition du Para-Hockey sur Glace. Une première action de découverte de la discipline côté Ducs, et un stage réunissant des joueurs éligibles côté Dragons.


Vendredi 26 mars, le Angers Hockey Club Amateur soutenu par les Ducs d’Angers faisait découvrir le Para-Hockey sur glace à de nombreuses personnes en situation de handicap. Accompagnés par des joueurs de l’équipe évoluant en Synerglace Ligue Magnus, les participants ont ensemble frappé le palet.

Lors de la conférence de presse en amont de l’initiation, les présidents des clubs angevins, David Colin (AHCA) et Michaël Juret (Ducs d’Angers), ont annoncé officiellement l’ouverture d’une section Para-Hockey pour septembre prochain. Le président des Ducs tenait à souligner par sa présence qu’il soutenait le développement du hockey sous toutes ses formes.

 

Parmi les participants, certains avaient d’ores et déjà eu l’occasion de pratiquer lors d’essais chez les voisins choletais, aussi cette création de section était elle très attendue. Le recrutement est lancé auprès des angevins ! Pour cette occasion, F.Brodin, Conseiller Technique de Ligue, J.Bultez, Service Civique à la Ligue Pays de la Loire en charge du développement du Para-Hockey, et A. Guidoux, référent Pays de la Loire du Comité Paralympique Sportif Français, ont pu tester le Para-Hockey sur glace.

En Normandie, l’ambiance était plus studieuse. David Lemetais, sélectionneur de l’équipe de France de Para-Hockey sur Glace réunissait quelques-uns des licenciés FFHG éligibles pour travailler la technique et la tactique. Conscient de la marche qui attend ses joueurs pour atteindre le haut niveau, l’entraineur optimise en réunissant dès qu’il le peut ses joueurs.

Malgré la crise sanitaire, les textes ministériels accordent le droit aux personnes en situation de handicap de poursuivre la pratique de leur sport aussi est-il plus facile de trouver des créneaux de glace disponibles et de constater que toutes les sections Para-Hockey continuent leurs entrainements.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Logo Subaru
Logo Fanseat
Logo Synerglace
Logo Air Transat

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Logo du Ministère des Sports
Logo CNOSF
Service Civique

Fournisseurs officiels de la FFHG

Logo CCM
Logo DVLAB
Logo Thuasne Sport
Laboratoire Polidis
Logo Laboratoire Insphy