Logo de ticket - Boutique

Bleus de l’étranger. Une qualification et un transfert

25 Mai 2021 12:07   /   EQUIPES DE FRANCE, BLEU(E)S DE L'ÉTRANGER

 

En NHL, le Colorado Avalanche de Pierre-Edouard Bellemare s’est facilement qualifié pour le 2ème tour des playoffs, balayant les Saint-Louis Blues 4-0. En KHL, Stéphane Da Costa s’est engagé pour deux saisons avec l’Avtomobilist Yekaterinburg.

Crédit photo : Xavier Lainé / FFHG


NHL : Bellemare honoré puis qualifié

Meilleure équipe de NHL lors de la saison régulière, le Colorado Avalanche a tenu son rang en balayant les Saint Louis Blues au premier tour des playoffs. Lors des quatre victoires acquises avec au minimum trois buts d’écart, Pierre-Edouard Bellemare a délivré une assist.

L’attaquant français et ses coéquipiers attendent désormais de connaître leur adversaire du prochain tour. Il s’agira soit des Vegas Golden Knights, ancienne équipe de Bellemare, soit du Minnesota Wild (Vegas mène la série 3-2).

Pierre-Edouard Bellemare a par ailleurs été sélectionné par son équipe pour être nominé au Trophée King Clancy, qui récompense le joueur ayant démontré le plus de leadership et d’implication dans sa communauté.

Résultats playoffs – 1er tour : 

  • Lundi 17 mai : Colorado Avalanche 4-1 Saint Louis Blues
  • Mercredi 19 mai : Colorado Avalanche 6-3 Saint Louis Blues
  • Vendredi 21 mai : Saint Louis Blues 1-5 Colorado Avalanche (1 assist)
  • Dimanche 23 mai : Saint Louis Blues 2-5 Colorado Avalanche

 


KHL : Retour à l’Avtomobilist pour Stéphane Da Costa

Après une saison passée sous les couleurs de l’AK Bars, Stéphane Da Costa change de club. À la rentrée 2021, il retrouvera l’Avtomobilist Yekaterinburg, avec lequel il a déjà évolué en 2018/2019. Les deux parties ont signé un engagement de deux ans.

Jusqu’à présent, il a disputé six saisons au sein de la prestigieuse KHL, enregistrant 276 points en 325 matches toutes phases confondues. Battu en finale de conférence avec Kazan cette saison, son meilleur résultat reste la finale pour la Coupe Gagarine perdue avec le CSKA Moscou en 2015/2016.