Logo de ticket - Boutique

Les paris en ligne arrivent !

16 Sep 2011 15:30   /   ACTUALITÉS

C’est officiel. La Fédération Française de Hockey sur Glace a signé trois contrats de commercialisation des droits à l’organisation de paris en ligne sur la Ligue Magnus – qui débute dès ce week-end – avec Betclic, Bwin et la Française des Jeux.

C'est officiel. La Fédération Française de Hockey sur Glace a signé trois contrats de commercialisation des droits à l'organisation de paris en ligne sur la Ligue Magnus – qui débute dès ce week-end – avec Betclic, Bwin et la Française des Jeux.
A noter : Cet accord implique le respect des règles fixées dans le Règlement des Activités Sportives de notre Fédération, dont vous retrouverez l'extrait ci-dessous :

ARTICLE 12 – DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX PARIS SPORTIFS

  • 12-1. Mises

Les acteurs des compétitions ou des manifestations sportives (à savoir les licenciés, les clubs, le personnel salarié de la FFHG, le personnel salarié ou bénévole des associations affiliées et des sociétés sportives auxquelles elles sont éventuellement liées, les partenaires contractuels de la FFHG et les sportifs étrangers non licenciés participant à une compétition organisée ou autorisée par la fédération) ne peuvent engager à titre personnel directement ou par personne interposée de mises sur des paris reposant sur une compétition ou une manifestation sportive, organisée ou autorisée par la FFHG, dès lors qu'ils y sont intéressés directement ou indirectement, notamment du fait de leur participation ou d'un lien de quelque nature qu'il soit avec cette compétition ou manifestation sportive.

Cette interdiction porte sur les compétitions et manifestations sportives, organisées ou autorisées par la fédération, ainsi que sur leurs composantes et notamment les matchs.

  • 12-2. Divulgation d'informations

Nul acteur des compétitions ou des manifestations sportives ne peut communiquer à des tiers des informations privilégiées obtenues à l'occasion de leur profession ou de leurs fonctions, et qui sont inconnues du public. »

Comme précisé à l'article 12-3 « Dispositions communes » de ce même Règlement, toute violation de ces dispositions pourra entraîner des sanctions dans les conditions prévues à l'Annexe AS-7, Infraction 20 ; à savoir une pénalité financière, dans la limite prévue à l'article 18,2°,d) du Règlement disciplinaire général et/ou une suspension du licencié.

Toute suspicion de fraude et de trucage sera échangée entre la Fédération et les opérateurs et en cas d'infraction à cette règlementation, toute personne en situation d'infraction s'expose à des sanctions.

La Fédération invite l'ensemble des clubs affiliés à la FFHG à transmettre cette information à l'ensemble de ses adhérents (notamment joueurs-officiels-entraîneurs).