Logo de ticket - Boutique

L. Magnus – 1ère j. Angers lave l’affront

19 Sep 2011 15:00   /   ACTUALITÉS

La 1ère journée de Ligue Magnus a été marquée par la déroute des clubs qui évoluaient à domicile. Morzine-Avoriaz est le premier leader du championnat, grâce à sa victoire (1-6) à Epinal. Angers a pris sa revanche sur Strasbourg (2-4).
 

La 1ère journée de Ligue Magnus a été marquée par la déroute des clubs qui évoluaient à domicile. Morzine-Avoriaz est le premier leader du championnat, grâce à sa victoire (6-1) à Epinal.

  • Briançon réussit un "exploit"…

… celui de gagner son premier match à domicile. Compte tenu des performances des équipes hôtes lors de cette 1ère journée de Ligue Magnus, la victoire de Briançon, chez lui contre Amiens, apparaît comme un petit événement. Pour cela, les Diables ont pû compter sur Jean-François Caudron, auteur d'un triplé (8e, 20e, 27e). Score final : 4-2 (1-0 ; 3-1 ; 0-1).

  • Morzine-Avoriaz frappe d'entrée

Les Pingouins ont faim en ce début de saison ! Forts de leur impressionnante victoire face à Mont-Blanc (10-0 !), lors de la 1ère journée de la Coupe de la Ligue, les hommes de Santeri Immonen sont sur un petit nuage. Samedi, Epinal en a fait le triste constat sur sa patinoire. Kinos (6e), Gaydon (7e, 36e), Mäkinen (33e), Brodin (46e) et Tuomisto (52e) ont tour à tour donné le tournis à la défense des Dauphins. Score final : 1-6 (1-2 ; 0-2 ; 0-2).

  • Les Ducs chassent le passé

Ils n'avaient pas oublié. En mars dernier, Strasbourg avait crée la surprise en se qualifiant pour la finale de la Ligue Magnus au dépens d'Angers. Cet affront, les Ducs ne voulaient plus en entendre parler.Samedi, les hommes de Jay Varady ont donc pris un malin plaisir à battre l'Etoile Noire sur sa patinoire. Bellemare (13e), Lahesalu (29e), Fortier (36e) et Belanger (38e) ont inscrit leur premier but de la saison. Score final : 2-4 (1-1 ; 1-3 ; 0-0).

  • Les Bisons y ont cru

Le dernier quart d'heure du match qui l'opposait à Gap aura été fatal au promu Neuilly-sur-Marne. Forts d'une avance de quatre buts à 15 minutes du terme de la partie, les Bisons ont sombré, pour finalement perdre en prolongation. Jan Kudrna, auteur de son seul but de la partie à la 61e minute de jeu, est le sauveur de Gap. Score final : 6-7 (3-1 ; 2-1 ; 1-4 ; 0-1).

  • Grenoble sans forcer

Les Brûleurs de Loups se reprennent. Etrillés par Briançon (0-7), lors de la 1ère journée de la Coupe de la Ligue, les hommes de Jean-François Dufour ont parfaitement géré leur premier déplacement de la saison, à Caen. Dominateurs sur l'ensemble de la rencontre, les Grenoblois ont très vite viré en tête grâce à Avenel (5e) et Sivic (11e). Caen n'a jamais réussi à revenir au score, Ouinet (52e) et Sivic (54e) ont assuré la victoire des leurs dans le 3ème tiers-temps. Score final : 2-4 (0-2 ; 1-0 ; 1-2).

  • Dijon se fait surprendre par Chamonix

C'est ce qui s'appelle tuer un match. Méfiants à l'idée d'aller défier Dijon sur sa patinoire, les Chamois n'ont finalement laissé aucune chance à leurs adversaires d'un soir. Charland (6e), Aimonetto (10e, 32e) et Masson (15e, 27e) ont permis à Chamonix de mener 5-0 ! Les Ducs n'ont jamais pu refaire leur retard. Kara (59e) a conclu la belle soirée de l'équipe de Stéphane Gros. Score final : 4-6 (0-3 ; 1-2 ; 3-1).