Logo de ticket - Boutique

D2. On connait maintenant les quarts de finalistes

03 Mar 2014 11:05   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

En D2, les matches retour des huitièmes de finale se jouaient ce samedi. Six des sept équipes qui l’avaient emporté au match aller ont su doubler la mise au retour et donc se qualifier sans trop de difficultés. Il s’agit de Compiègne, Meudon, Toulouse-Blagnac, Tours, Valence et Val Vanoise. Amnéville, malgré sa victoire 3-2 sur Champigny-sur-Marne, n’a pu combler son retard pris à l’aller et laisse donc les Elans accéder aux quarts de finale. Enfin, Clermont-Ferrand a dû attendre la prolongation pour s’imposer 5-4 devant Chambéry. 

Les résultats des matches retours ont quasiment tous confirmé ceux des matches allers. Dans le derby des Hauts-de-Seine, les Comètes de Meudon ont gagné 2-1 face aux Castors d’Asnières après leur victoire 5-2 à l’extérieur. Toulouse-Blagnac, après sa large victoire 12-1 à Roanne, s’est imposé sur la plus petite des marges au retour (3-2). Tours a aussi gagné par un but face à Evry (5-4) après sa belle victoire 6-2 de l’aller. Les joueurs de Val Vanoise ont eux offert une démonstration à leur public, s’imposant 9-1 devant Strasbourg 2. Ce score, additionné à celui de l’aller, donne un large avantage de 14-2 en faveur des Bouquetins. 

C’est la surprise de ces 8èmes de finale. Après leur défaite 4-3 à Compiègne, les Français Volants possédaient encore toutes leurs chances de qualification. Mais l’équipe de Paris a sombré à domicile, s’inclinant 7-4. La hiérarchie des classements de la saison régulière n’a pas non plus été respectée dans l’opposition entre La Roche-sur-Yon et Valence. Se trouvant dans la même situation que les Parisiens à l’issue de l’aller, les Vendéens n’ont également pas su refaire leur retard au retour. Les Lynx de Valence s’imposent 4-2 à l’extérieur et se qualifient pour les quarts de finale.

Pour les Elans de Champigny-sur-Marne, la qualification s’est davantage effectuée dans la douleur. Après leur victoire 5-2 à domicile, les Franciliens ont perdu 3-2 à Amnéville. Une courte défaite qui ne change rien, Champigny s’imposant 7-5 sur l’ensemble des deux rencontres. L’affiche la plus indécise fut finalement celle opposant Clermont-Ferrand et Chambéry. Score identique à l’issue du temps règlementaire au match retour qu’à aller : 4-4. C’est Gavalda qui inscrit le 5ème but libérateur durant la prolongation et qui qualifia les Sangliers Arvernes.

Toutes les affiches des quarts de finale sont donc connues. Val Vanoise affrontera Clermont-Ferrand, Valence défiera Tours, Toulouse-Blagnac jouera contre Champigny-sur-Marne, et Meudon sera opposé à Compiègne. Les matches allers se joueront le samedi 8 mars et les retours le samedi 15 mars.

 

Résultats des 8èmes de finale retour, disputés le samedi 1er mars :

  • Meudon 2-1 Asnières (0-0 ; 1-0 ; 1-1)
  • Amnéville 3-2 Champigny-sur-Marne (2-1 ; 1-0 ; 0-1)
  • Toulouse-Blagnac 3-2 Roanne (3-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • La Roche-sur-Yon 2-4 Valence (0-0 ; 1-1 ; 1-3)
  • Français Volants 4-7 Compiègne (0-2 ; 1-2 ; 3-3)
  • Val Vanoise 9-1 Strasbourg 2 (3-0 ; 5-1 ; 1-0)
  • Clermont-Ferrand 5-4 Chambéry (1-1 ; 2-1 ; 1-2 ; 1-0)
  • Tours 5-4 Evry (2-0 ; 2-1 ; 1-3)

Retrouvez l’ensemble des résultats des play-offs de D2 en cliquant ICI