Actualités

08/02/2017 10:00

Trophée Loisirs. Organisation des phases finales

La Commission Loisirs s’est réunie le mardi 31 janvier pour examiner les différentes formules possibles pour l’organisation des phases finales nationales. Jusqu’à l’an dernier, le championnat était disputé sur quatre zones et les premiers de chaque zone étaient qualifiés directement pour la finale à six. Huit autres clubs disputaient quant à eux des demi-finales sous forme de tournois à quatre pour attribuer les deux places restantes. Cette saison, l’extension de la compétition à cinq zones et soixante-cinq clubs a conduit la Commission à réorganiser l’organisation des phases finales de manière suivante : 

  • 16 équipes sont qualifiées pour les phases finales. Toutes devront passer par une demi-finale.
  • Chacune des cinq zones/groupe qualifie 3 équipes pour les phases finales à l’exception du groupe Île-de-France qui en qualifie 4.
  • Les demi-finales se disputent sous la forme de 4 tournois à 4 équipes. Le vainqueur de chaque tournoi se qualifie pour la finale.
  • La finale se dispute également sous la forme d’un tournoi à 4 équipes.
  • Les tournois de demi-finale auront lieu durant la première quinzaine de mai. La finale est quant à elle prévue fin mai – début juin.
  • Les lieux d’organisation des demi-finales et de la finale, ainsi que la répartition des équipes dans les différentes demi-finales, seront décidés début mars.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG