Logo de ticket - Boutique

Trophée Loisirs. Les phases finales en approche

20 Avr 2017 09:28   /   ACTUALITÉS, TROPHÉE FÉDÉRAL

Les phases régionales du Trophée Fédéral Loisirs s’achèvent et laissent place aux phases finales qui débuteront le 29 avril entre les 16 équipes encore qualifiées.

En Île-de-France, la phase de poule n’est pas terminée mais Meudon – tenant du titre – est assuré de remporter sa zone. Vitry et Évry/Viry disputeront également les phases finales. La dernière place reviendra quant à elle aux Français Volants ou à Franconville.

À l’Ouest et dans le Nord, les championnats sont terminés. Cléon et Wasquehal ont remporté leur poule respective et se qualifient donc pour la suite. La troisième place qualificative se verra attribuée au terme d’un match de barrage qui opposera Charleville au Havre le 29 avril dans les Ardennes.

À l’Est, le Luxembourg – finaliste l’an passé – remporte la zone devant Mulhouse et Strasbourg. Les deux équipes alsaciennes accompagneront les Luxembourgeois en phases finales.

Dans le Sud-Est, pour leur retour en Trophée Loisirs, les neuf équipes engagées se sont livrées une belle bataille. Si l’Alpe d’Huez a remporté la poule et est assurée de jouer les phases finales, Serre-Chevalier, Briançon et Morzine sont encore à la lutte pour les deux dernières places.

Enfin le Sud-Ouest fait également cette année un retour en force en Trophée Loisirs. La zone est remportée par Font-Romeu devant Castres et le Mont-Dore. Les trois équipes sont qualifiées pour les phases finales.

Place aux 1/2 finales

Les seize équipes qualifiées ont été réparties par tirage au sort dans les quatre tournois de demi-finales, qui se tiendront entre le 29 avril et le 14 mai à Wasquehal, Font-Romeu, Meudon et Viry. Les règles imposées pour le tirage au sort empêchaient deux clubs issus de la même zone de se retrouver dans la même demi-finale et plaçaient au moins un vainqueur de zone, un second et un troisième dans chaque tournoi. La composition de chaque demi-finale est la suivante :

  • À Wasquehal (29-30 avril) : Luxembourg – Wasquehal – Vitry – Serre-Chevalier, Briançon ou Morzine
  • À Font-Romeu (6-7 mai) : Font-Romeu – Cléon – Strasbourg A – Français Volants ou Franconville
  • À Viry (6-7 mai) : Alpe d’Huez – Mulhouse – Évry/Viry – Mont-Dore
  • À Meudon (13-14 mai) : Meudon – Castres – Charleville ou Le Havre – Briançon, Morzine ou Serre-Chevalier

Le programme complet des demi-finales sera communiqué ultérieurement. La finale sera quant à elle organisée à Meudon du 26 au 28 mai avec les quatre vainqueurs des demi-finales.