Logo de ticket - Boutique

Trophée Fédéral 2019. L’avancée des qualifications

13 Mar 2019 10:30   /   TROPHÉE FÉDÉRAL, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

À un peu plus d’un mois de la fin de la saison régulière du Championnat Trophée Fédéral 2018/2019, les choses se décantent dans les différentes régions.

Cliquez ici pour accéder à la formule complète du Trophée Fédéral 18/19

Au Nord-Est, Besançon et Luxembourg sont d’ores et déjà qualifiés et les Franc-comtois organiseront une demi-finale. La lutte est en revanche encore ouverte pour la 3ème place entre Belfort (33 pts, 10m.), Épinal (31 pts, 9 m.), Strasbourg 1 (31 pts, 10 m.) et Colmar 1 (30 pts, 9 m.). La double confrontation prévue entre Colmar et Strasbourg ainsi que le match Épinal-Belfort devrait servir de juge de paix.

Au Sud-Est, l’Alpe d’Huez et Serre-Chevalier seront les deux qualifiés. Leur classement respectif importe peu puisque Serre-Chevalier organisera également une demi-finale sur la glace de Vaujany.

Au Sud-Ouest, Clermont et Castres sont assurés de finir aux deux premières places de la poule. Ils affronteront les deux premiers de la zone Centre-Ouest lors d’un quart de finale organisé à Castres afin de connaitre les deux qualifiés pour les demi-finales. Concernant les deux représentants de la zone Centre-Ouest, à deux journées de la fin, il est difficile de prédire qui sortira vainqueur d’un match à 3 entre Niort (16 pts), Poitiers (15 pts) et Châtellerault (12 pts).

Au Nord-Ouest, si Cléon est d’ores et déjà assuré de participer à la phase finale, quatre autres équipes devront passer par un match de barrage afin de valider leur billet. Parmi elles, trois sont déjà connues (Louviers, le Havre, Brest). La dernière place est actuellement occupée par Le Mans, mais Saint-Brieuc a encore une bonne carte à jouer avec quatre matches encore au programme.

Au Nord, Amiens (37 pts) domine les débats et a assuré sa qualification. La deuxième place est en revanche très disputée entre Wasquehal (19 pts, 7 m.), Compiègne (19 pts, 8 m.), Dunkerque (17 pts, 8 m.) et Valenciennes (15 pts, 7 m.). Wasquehal organisera une demi-finale et espère bien être l’heureux élu de ce sprint final.

Enfin en Île-de-France, Meudon (51 pts), l’ACBB (47 pts) et les Français Volants (38 pts) participeront aux phases finales. La quatrième place qualificative se jouera vraisemblablement entre Vitry (27 pts, 12 m.) et Champigny (26 pts, 10 m.). Meudon organisera comme chaque année une demi-finale.

 

Tableau phases finales