Logo de ticket - Boutique

Trophée Fédéral. Première pour Serre-Chevalier

11 Juin 2019 07:45   /   TROPHÉE FÉDÉRAL, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Ce week-end, Serre-Chevalier a remporté la finale du Trophée Fédéral 2019 à l’Aren’Ice. Vainqueurs de l’Alpe d’Huez et Meudon samedi, les Aigles ont parachevé leur sans-faute en dominant Amiens le dimanche. Serre-Chevalier termine le tournoi avec 15 points et 19 buts marqués au compteur. Un parcours bien maîtrisé pour la première participation de cette équipe à une finale. Champion en titre déchu, Meudon se classe 2ème avec quatre unités de moins. Amiens complète le podium grâce à son succès sur l’Alpe d’Huez, dernier du tournoi. 

Début des hostilités samedi matin avec la victoire de Meudon face à Amiens sur le score de 5-2. Dans le match suivant, les deux représentants des Alpes, Serre-Chevalier et l’Alpe d’Huez, s’affrontaient. Les Haut-Alpins ont remonté un déficit de deux buts dans la deuxième période pour finalement s’imposer 6-3.

Forts de leurs premiers succès, Meudon et Serre-Chevalier se retrouvaient samedi soir dans ce qui apparaissait comme une « finale ». Cette fois, les Aigles ont très bien entamé leur rencontre en menant 3-0 après 10 minutes de jeu. Ils résisteront à un retour des Comètes en troisième période et s’imposent pour la deuxième fois sur le score de 6-3.

Dans le dernier match de la soirée, Amiens s’impose 6-2 face à l’Alpe d’Huez. Une victoire qui permet aux Gothiques de rester dans la course au titre, à condition de battre Serre-Chevalier avec une marge de 4 buts le lendemain. Mais les Aigles ne l’entendent pas de cette oreille et réalisent une nouvelle entame parfaite (4-0 à l’issue du premier tiers-temps). Amiens ne reviendra pas et Serre-Chevalier s’impose pour la troisième fois du week-end (7-3), une victoire synonyme de sacre.

La dernière rencontre du week-end a pour enjeu le podium. Meudon s’impose 9-2 face à l’Alpe d’Huez, prenant ainsi la médaille d’argent et offrant le bronze à Amiens.

La victoire de Serre-Chevalier est une grande première pour les Alpes. Autre grande première, aucune équipe n’a été sanctionnée de malus lors de ce tournoi final, ce qui témoigne du très bon esprit qui a régné sur l’Aren’Ice tout au long du week-end.

Résultats de la finale du Trophée Fédéral 2019 à l’Aren’Ice

Samedi 8 juin

  • Amiens 2-5 Meudon
  • Alpe d’Huez 3-6 Serre-Chevalier
  • Meudon 3-6 Serre-Chevalier
  • Amiens 6-2 Alpe d’Huez

Dimanche 9 juin

  • Serre-Chevalier 7-3 Amiens
  • Meudon 9-2 Alpe d’Huez

 

Classement

  1. Serre-Chevalier 15 points
  2. Meudon 11 points
  3. Amiens 7 points
  4. Alpe d’Huez 3 points

 

Cliquez ici pour retrouver les résultats

 

Photo de groupe entre les 4 équipes finalistes du Trophée Fédéral

Légende : photo de groupe réunissant les quatre équipes finalistes.

Luc Tardif donnant le coup d'envoi fictif du match Serre-Chevalier - Amiens le dimanche 9 juin

Légende : Luc Tardif donnant le coup d’envoi fictif du match Serre-Chevalier – Amiens le dimanche 9 juin.