Logo de ticket - Boutique

D2 – Bilan 8èmes. Des déplacements prolifiques

24 Fév 2020 14:30   /   DIVISION 2, ACTUALITÉS COMPÉTITIONS

Les 8èmes de finale de playoffs avaient lieu ces deux derniers week-end. Faits marquant, étoiles individuelles et zoom sur le tableau : découvrez notre bilan de cette première étape des phases finales. 

Les faits marquants des 8èmes de finale

Quatre qualif’ à l’extérieur

Quatre équipes ont obtenu leur ticket pour les quarts alors qu’elles n’avaient pas l’avantage de la glace : Toulouse-Blagnac, Annecy, Évry/Viry et Roanne ! Les Bélougas ont éliminé les Français Volants dimanche alors qu’ils avaient été sèchement battus la veille (6-1). Le héros toulousain se nomme Danny Coulombe, auteur du 3-2 à 10 minutes de la sirène. Annecy revient d’encore plus loin ! Littéralement balayés samedi par Meudon (10-2), les Chevaliers du Lac, septièmes de la Poule B en saison régulière, ont parfaitement réagi dimanche en s’imposant 4 buts à 1.

Vainqueur sur sa glace lors du match 1, Évry/Viry, sixième de la Poule Nord, avait montré sa volonté de rallier les quarts. C’est désormais chose faite ! L’EVH 91 a été battu de peu samedi (2-1) par Valence, avant d’inscrire 8 buts dimanche ! David Jancso, auteur d’un triplé et de deux assistances lors de l’ultime match (8-2), a été plus que déterminant pour les siens.

Roanne est sorti vainqueur de la série la plus disputée des 8èmes de finale. Opposés à Rouen 2, les Renards ont joué, et remporté, deux prolongations en trois matches. Encore menés à 2 minutes de la sirène dimanche, ils reviennent de loin !

 

Les étoiles des 8èmes de finale

1ère étoile : Léo Dutruel (Morzine-Avoriaz, vainqueur 2-0 de Valenciennes)

Double passeur lors du match 1, le Français a réalisé une performance exceptionnelle lors du deuxième match avec quatre buts… et quatre assistances ! 
 

2ème étoile : David Jancso (Évry-Viry, vainqueur 2-1 de Valence)

Le Hongrois s’offre deux points dont un but lors du match 1 mais surtout, est décisif dans le match décisif dimanche. Il y inscrit 5 points, dont un triplé qui ne laisse que peu de chance aux Lynx…
 

3ème étoile :  Petr Stoklasa (HCMP, vainqueur 2-1 d’Amnéville)

Le Tchèque n’a mis « que » quatre points en trois matches, mais quatre buts ! C’est notamment lui qui, par un doublé, donne l’avantage à son équipe dans le match 1. Il clôturera également le spectacle de ce premier acte (7-3). Dimanche, il met les siens sur la bonne voie (celle de la qualification) en ouvrant le score dans le premier quart d’heure. 

 

Tableau des playoffs

Deux duels entre originaires de la Poule B au programme : Villard-de-Lans (2ème) vs Toulouse-Blagnac (6ème) et Morzine-Avoriaz (1er) vs Roanne (5ème). En saison régulière, Ours et Bélougas ont chacun remporté un match chez l’autre. Les Pingouins ont eux gagné les deux rencontres contre les Renards…

Leader de la Poule A, Épinal veut assumer son statut face à Courchevel Méribel Pralognan, 4ème de la Poule B. Dans l’autre match inter-poule, Évry/Viry (6ème) recevra Annecy (7ème), bourreau surprise de Meudon en 8èmes. 

Les affiches des quarts de finale :

  • Épinal – HCMP
  • Villard-de-Lans – Toulouse-Blagnac
  • Évry/Viry – Annecy
  • Morzine-Avoriaz – Roanne

Séries au meilleurs des trois matches, se jouant du samedi 29 février au dimanche 8 mars maximum. 

 


Quarts de finale

Samedi 29 février – Match 1

  • HCMP – Épinal (20h30)
  • Toulouse-Blagnac – Villard-de-Lans (19h30)
  • Annecy – Évry-Viry (20h30)
  • Roanne – Morzine-Avoriaz (20h00)

Lien feuilles de match

Samedi 7 mars – Match 2

  • Épinal – HCMP (18h35)
  • Villard-de-Lans – Toulouse-Blagnac (20h30)
  • Morzine-Avoriaz – Roanne (20h30)
  • Évry-Viry – Annecy (18h00)

Lien feuilles de match

Dimanche 8 mars – Match 3 (si nécessaire)

  • Épinal – HCMP (18h35)
  • Villard-de-Lans – Toulouse-Blagnac (19h00)
  • Morzine-Avoriaz – Roanne (20h30)
  • Évry-Viry – Annecy (15h00)

Lien feuilles de match

 


Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Division 2 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder ! La diffusion des rencontres est gérée par l’équipe qui joue à domicile. 

 

Cliquez ici pour suivre toute la D2 sur Fanseat !